Travailler avec le drainage de l'eau pour votre douche extérieure


Avoir une douche extérieure est idéal lorsque vous avez une piscine à l'extérieur ou si votre maison est près d'un lac ou d'une plage. Mais même sans eux, il est toujours très utile de laver votre chien après un long jogging ou de marcher à l'extérieur, ou de vous rafraîchir après avoir joué à l'extérieur. Les douches extérieures aident simplement à garder la saleté loin de la maison. Voici quelques points à considérer lorsque vous travaillez avec le drainage de l'eau pour la douche extérieure.

Créer une douche extérieure

Bien qu'il puisse sembler assez simple d'installer une douche à l'extérieur de votre maison, vous vous demandez probablement comment aborder la partie drain de la douche. Tant que vous avez une source d'eau ou une connexion à l'extérieur, vous pouvez acheter une pomme de douche et des tuyaux pour connecter la tête à votre source d'eau.

Préparer la base de douche

La première chose à considérer est la base de votre douche extérieure. Tout d'abord, il doit s'agir d'un matériau résistant à l'eau. Vous pouvez choisir une pierre large, du béton avec des carreaux ou des pierres, ou un bois spécialisé. L'autre chose que vous devez prendre en compte est d'avoir un modèle de base où l'eau peut s'écouler dans votre système de drainage. Vous pouvez sculpter un système d'écoulement d'eau dans votre base pour permettre à l'eau de s'écouler vers votre système de drainage.

N'oubliez pas que lorsque vous sculptez votre base, assurez-vous qu'elle est toujours stable et nivelée afin d'éviter les accidents et de protéger votre famille et vous-même.

S'attaquer au système de drainage

L'eau grise des douches extérieures est généralement drainée vers le jardin ou l'herbe. C'est pourquoi, lors de la création de la base de votre douche extérieure, celle-ci doit être légèrement surélevée afin que vous puissiez faire passer un tuyau ou un tuyau de la base à une plate-bande ou à votre herbe en biais. Cela permettra à l'eau grise de s'écouler librement de votre base au jardin. En même temps, cela empêchera vos pieds de se tenir sur la boue tout en prenant une douche à l'extérieur.

C'est le moyen le plus courant de vidanger votre douche extérieure car elle est écologique. Vous arrivez à économiser l'eau que vous avez utilisée pour rincer la saleté, la terre, le sable et le pollen pour arroser vos plantes. En revanche, si vous souhaitez que les eaux grises soient évacuées vers vos égouts, vous devrez connaître les réglementations de votre ville en matière de drainage.

Certaines villes n'autorisent pas l'eau de pluie dans les égouts. Si tel est le cas, assurez-vous que votre douche extérieure est couverte pour que l'eau de pluie ne coule pas dans votre système de drainage. Si un point de vidange est accessible depuis l'endroit où vous installez la douche extérieure, le processus d'installation des tuyaux sera similaire à la façon dont vous avez connecté le pommeau de douche à votre source d'eau.

Travailler le drainage de l'eau pour votre douche extérieure n'est pas une tâche difficile. Maintenant, vous êtes prêt à y faire face.