Que faire lorsque la toilette rince tout seul


Ce dont vous aurez besoin Colorant alimentaire Clapet en caoutchouc universel Couteau Sharp Ce dont vous aurez besoin Colorant alimentaire Clapet en caoutchouc universel Couteau Sharp

La plupart des propriétaires ont rencontré ce phénomène étrange à un moment donné: c'est le milieu de la nuit, peut-être que vous êtes le seul à la maison, et tout à coup, les toilettes se rincent toutes seules. Terrifiant? Oui. Y a-t-il un fantôme dans votre salle de bain? Probablement pas. En fait, la cause sous-jacente d’une toilette à auto-rinçage mystérieuse est généralement quelque chose de beaucoup plus banal: un clapet déformé - le bouchon en caoutchouc qui se soulève lorsque vous tirez pour permettre à l’eau de couler dans la cuvette l'eau dans le réservoir. Si la fiche se déforme, se fissure ou se décale d'une manière ou d'une autre, alors l'eau peut continuellement couler du réservoir dans la cuvette des toilettes, provoquant une chasse d'eau perpétuelle, bruyante et givrante. Heureusement, c'est une solution extrêmement économique et facile que vous pouvez rapidement faire vous-même. Continuez à lire pour apprendre comment.

Étape 1 - Le test de coloration des aliments

Neuf fois sur dix, une toilette auto-nettoyante est causée par un clapet mal tourné, mais pour vous assurer que rien ne se passe dans vos toilettes, vous pouvez faire ce test facile. Il suffit de laisser tomber quelques gouttes de colorant alimentaire dans l'eau du réservoir et d'attendre quelques minutes. Si la coloration apparaît dans la cuvette, vous savez que de l'eau du réservoir fuit dans le bol et que le clapet doit être remplacé.

Étape 2 - Obtenez un nouveau clapet

Aller à la quincaillerie pour obtenir un clapet en caoutchouc universel, qui peut être utilisé dans toutes les toilettes modèles. Cette partie est très bon marché et très facile à obtenir. Cependant, vous devrez probablement couper du matériel supplémentaire pour correspondre parfaitement à votre réservoir. Utilisez un couteau tranchant pour éliminer soigneusement tout excès de caoutchouc.

Étape 3 - Couper l'eau

Fermez le robinet d’eau de votre toilette et laissez le réservoir se vider avant de commencer. Tenter d’entreprendre cette opération sous l’eau est encore plus délicat que cela puisse paraître.

Étape 4 - Retirez le vieux clapet

L'ancien clapet sera connecté à la chaîne de chasse. Dénouez ou coupez la chaîne pour la retirer et prenez note de l'état de cette clapet. Si le caoutchouc est ondulé ou déformé, il a probablement été endommagé par des javellisants ou des comprimés d’eau bleue. Les professionnels déconseillent fortement d'utiliser ces produits dans le réservoir de votre toilette car ils endommageront rapidement les pièces en caoutchouc.

Étape 5 - Installer le nouveau clapet

Accrochez les côtés du nouveau clapet aux deux chevilles situées sur les côtés du tube de débordement au bas du réservoir. Assurez-vous que le clapet peut monter et descendre librement et que, lorsqu'il est abaissé, il s’insère complètement et qu’il n’ya aucun espace entre le clapet en caoutchouc et le tube. Vous pouvez utiliser le test de colorant alimentaire à nouveau pour être certain.

Étape 6 - Connecter la chaîne

Connectez la chaîne qui est attachée à la poignée de chasse au sommet de la palette. Assurez-vous que la chaîne n'est pas trop longue ou trop courte pour que le clapet fonctionne correctement.