Que faire si la valve de remplissage des toilettes fonctionne


Si l’eau de votre toilette continue à courir après votre chasse, elle est due à un défaut valve de remplissage de toilette qui devra être remplacé. Le robinet de remplissage du réservoir de toilette est le mécanisme simple qui remplit le réservoir de la toilette avec de l'eau après chaque chasse d'eau. Une soupape de remplissage qui fuit nécessite une attention immédiate car cela se traduira par une facture d'eau plus élevée de votre part. L'eau dans le réservoir de toilette continuera à fonctionner et s'écoulera vers le tube de trop-plein et le drain, gaspillant ainsi une eau précieuse. Cela se poursuivra toute la journée à moins que le robinet de remplissage qui fuit ne soit remplacé. Suivez ces étapes simples pour remplacer la valve de remplissage de votre toilette.

Étapes pour remplacer la vanne de remplissage des toilettes

1. Localisez la vanne d'arrêt de votre toilette et fermez l'alimentation en eau. Selon le type d'installation, le robinet d'arrêt est souvent situé sous le réservoir.

2. Enlevez l'excès d'eau dans le réservoir à l'aide d'un petit bassin pour évacuer l'eau ou en rinçant les toilettes.

3. Desserrez le contre-écrou d'alimentation en eau situé près de la vanne d'arrêt et retirez le tube d'alimentation en eau.

4. Dévisser l'écrou qui retient l'ancienne vanne de remplissage. L'écrou est situé directement sous l'ancienne vanne de remplissage. Débranchez le tube de recharge sur l'ancienne vanne de remplissage.

5. Après avoir retiré le tube de remplissage, l’ancienne valve de remplissage peut être retirée facilement du réservoir. Installez la nouvelle vanne de remplissage et répétez les étapes 4 à 1 dans l'ordre inverse.

Conclusion

La simple tâche de remplacer une soupape de remplissage qui fuit assurera que vos toilettes se remplissent correctement après chaque rinçage. Vous économisez de l'eau et de l'argent dans le processus.