Déboucler une erreur de vidange de baignoire pour éviter


Décolmatage une vidange de la baignoire est un travail que tout le monde doit faire tôt ou tard. Les cheveux, la saleté et autres débris peuvent rester coincés dans le drain, et l'eau ne finira pas par s'écouler correctement, voire même se vider. Déboucher un drain de baignoire n'est pas une tâche difficile, mais il existe certaines méthodes à utiliser et des choses à éviter pour vous assurer que la tâche se déroule sans heurts.

Agents de nettoyage commerciaux

Les détergents commerciaux sont généralement une bonne option pour le décolmatage des drains de baignoire. Certains fonctionnent bien alors que d'autres ne sont pas aussi efficaces. Le problème est qu’ils contiennent tant de produits chimiques, que l’agent lave dans la nappe phréatique et peut nuire à la qualité de l’eau dans une maison. Certains peuvent même endommager les tuyaux qu'ils sont censés nettoyer.

Il faut parfois jusqu’à une heure avant de savoir s’ils ont travaillé ou non et, bien souvent, ces documents accomplissent rarement ce qu’ils ont promis. Vous pouvez généralement déboucher un drain de baignoire beaucoup plus rapidement qu'avec des produits de nettoyage.

Plongeurs

Lorsque vous utilisez un piston pour déboucher un drain de baignoire, ne vous attendez pas à ce qu'il fonctionne lors de la première poussée. Vous devez créer un vide pour déplacer le sabot dans le tuyau.

Vous devez également vous assurer que vous utilisez le bon type de tasse. Il existe deux types différents disponibles. L'une est ovale et destinée aux toilettes, tandis que l'autre est de forme ronde, ce qui la rend idéale pour les éviers et les baignoires. Assurez-vous d'avoir le type rond pour déboucher un drain de baignoire.

Ne pas plonger encore et encore. N'utilisez jamais plus de 5 coups avant de briser le joint d'aspiration et de permettre à la baignoire de s'écouler. Si la baignoire ne se vide pas, répétez quelques fois le processus. Gardez à l'esprit qu'un piston ne bouge pas toujours un sabot.

Serpent

Un serpent peut être un bon outil pour déboucher une baignoire, mais vous devez savoir comment l'utiliser correctement. Il existe des serpents conçus pour des baignoires beaucoup plus minces que celles utilisées pour les toilettes. N'utilisez pas un serpent trop gros ou le câble ne descendra pas dans le tuyau.

N'essayez pas de travailler trop vite lorsque vous introduisez le câble dans le tuyau. Vous devez sentir votre chemin progressivement et être conscient de la façon dont les tuyaux peuvent tourner. Ceci est essentiel lors de l'utilisation d'un serpent pour le décolmatage d'une baignoire. Ne vous attendez pas à ce que le serpent nettoie complètement le tuyau lors du premier passage. Si le sabot est épais, il faudra plusieurs passes pour le dégager complètement.

Démontage du tuyau

Si d'autres méthodes ne permettent pas de déboucher un drain de baignoire, vous devrez peut-être séparer le tuyau. C'est un gros travail et vous ne pouvez pas aller de l'avant et sortir le piège. Vous devez avoir un seau ou une casserole en dessous pour attraper l'eau qui va sortir ou vous allez tremper le sol et éventuellement causer une fuite dans le sol en dessous.

Ne précipitez pas le travail et assurez-vous de retirer le sabot entier. N'oubliez pas de faire couler le serpent sur le tuyau pour vous assurer qu'il n'y a plus de sabots en évidence. Il est plus facile de tout faire en même temps plutôt que de devoir déboucher une deuxième fois la vidange de la baignoire.