Conversion baignoire à douche 3 erreurs à éviter


Si vous avez déjà trébuché en sortant de la baignoire ou si votre corps est trop fatigué pour monter et descendre de votre baignoire, un conversion baignoire à douche pourrait être juste en ordre. Une conversion de baignoire peut transformer votre baignoire exigu en une douche spacieuse. Même dans les douches d’aujourd’hui, vous pouvez toujours avoir ce rebord si nécessaire. Si vous avez un membre de la famille handicapé ou âgé, une douche est probablement le meilleur choix pour éviter de trébucher et de tomber de la baignoire. Retirez cette vieille cuve et installez une superbe base de douche en acrylique et une installation murale dans une variété de couleurs et de finis. Néanmoins, voici 3 erreurs de conversion baignoire à douche à éviter.

1. éliminer les germes

Les vieilles baignoires sont un véritable danger pour la santé. Une fois la baignoire égratignée, ébréchée ou craquelée, les bactéries et les germes se propagent dans ces minuscules espaces et commencent à se multiplier. Même lorsque vous essayez de nettoyer toutes ces crevasses, de nombreux germes sont encore laissés pour se développer et nuire à votre famille. Même si vous avez probablement essayé de résoudre ce problème par le ré-enregistrement ou le rechapage, il ne s’agit que d’une réparation superficielle. Il est inévitable que la baignoire doive subir une rénovation.

Une conversion baignoire à douche est une solution propre et non destructive à ce problème de germe. L'ancienne baignoire usée est retirée et remplacée par une nouvelle baignoire en acrylique, impénétrable aux germes et très facile à nettoyer avec un détergent doux.

2. Achetez-en un qui convient

Une erreur très courante lors de la conversion de votre baignoire en douche est que les personnes ne mesurent pas l’espace avec précision. Dans la plupart des cas, le drain doit être déplacé vers le centre pour que la nouvelle douche installée fonctionne correctement. Souvent, les baignoires sont remplacées par de grandes cuvettes de douche qui s'intègrent directement dans l'espace existant et sont raccordées à droite ou à gauche. Cela élimine le besoin de déplacer le drain vers le centre, ce qui économise des tonnes de temps et d'argent.

3. Mise à niveau de la baignoire existante

La première étape dans une conversion baignoire à douche consiste à enlever la baignoire existante. Inspectez l'ancienne plomberie et améliorez-la si nécessaire. Si le drain doit être déplacé vers le centre, faites-le maintenant. La base de douche en acrylique doit être installée avec le bon emplacement de vidange qui correspond à votre ancienne baignoire ou à l'endroit où le nouveau drain a été installé. Un système mural en acrylique ou un système de paroi solide est un excellent choix pour les murs de douche. Assurez-vous que les parois de la douche montent jusqu'au plafond afin de faciliter le nettoyage et de ne pas nécessiter d'entretien. Ensuite, retirez le robinet de douche et placez-le à la hauteur de douche souhaitée. C'est une excellente occasion d'envisager d'installer un nouveau! Si la douche est utilisée par une personne handicapée ou une personne âgée, installez des barres de sécurité et effectuez la conversion de cette baignoire en douche.