Dépannage de l'eau disparaît de la cuvette des toilettes entre les chasses d'eau


Ce dont vous aurez besoin Gants en caoutchouc Chiffons Journal Seau Brosse de toilette Blocs de bois à utiliser comme cheval de scie Pinces Clé à molette Tuyau d'eau Ce dont vous aurez besoin Gants en caoutchouc Chiffons Journal Seau Brosse de toilette Blocs de bois à utiliser comme cheval de scie Pinces Clé à molette Tuyau d'eau

Se réveiller le matin pour constater que l'eau a disparu de votre cuvette des toilettes peut être la cause de beaucoup de confusion et d'inquiétude. Cependant, vous constaterez qu'il ne faut que peu de recherche pour trouver le problème afin de pouvoir le réparer.

Étape 1 - Inspecter les toilettes

Là où l'eau disparaît de la cuvette des toilettes sans raison apparente, commencez par examiner les toilettes et la zone avoisinante afin de déceler toute faille. Si les toilettes ont subi une fuite, il ne peut y avoir que de l’eau à l’arrière. Vérifiez donc cette zone pour voir s’il ya des flaques d’eau et des gouttes provenant du tuyau de vidange. Aussi, vérifiez à l'intérieur de la cuvette pour tout ce qui ne va pas en le nettoyant et en recherchant des fissures dans la porcelaine.

Étape 2 - Test de la toilette

Si rien n’est trouvé, faites une enquête plus approfondie en déconnectant l’alimentation en eau des toilettes et en la rinçant jusqu’à ce qu’elle soit vide et utilisez des chiffons pour absorber toute trace d’eau dans le bol. Utilisez la pince pour tenir le tuyau d’entrée pendant que vous dévissez l’écrou avec la clé. Si le réservoir est fixé au mur, soulevez le couvercle et mettez-le de côté avec précaution avant de retirer les attaches qui le maintiennent en place. Enfin, retirez les boulons de la base qui fixent la cuvette au sol. Soulevez les toilettes sur des blocs de bois de taille égale et remplissez le trou de vidange avec des chiffons pour empêcher les gaz d’égout de remonter dans la pièce. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour installer un grand navire ou une grande feuille de papier journal sous les toilettes. Versez délicatement de l'eau dans la cuvette pour vérifier si elle coule à travers.

Étape 3 - Rectifier

Lorsque la fissure est visible, une pièce en porcelaine peut être installée sur le défaut pour la réparer. Pour réduire le risque de perte et de reprise de la fuite, cette réparation est mieux effectuée par un professionnel. Un défaut à la porcelaine peut ne pas toujours être visible. Sinon, une nouvelle toilette sera nécessaire.

S'il ne semble pas y avoir de problème avec le bol, cela peut être dû aux évents qui alimentent l'air. Tout le système de toilette nécessite de l'air pour l'aider à se vider correctement et si les évents qui alimentent généralement l'air deviennent obstrués, la toilette tentera de tirer l'air de tout endroit où il peut. Cela peut réduire le niveau d'eau car il aspire l'eau dans le processus. L'évent sera souvent sur le toit et peut être dégagé en faisant couler de l'eau; Cependant, si vous n'êtes pas sûr de le faire ou si vous ne connaissez pas l'emplacement de l'évent, contactez un professionnel.

Étape 4 - Professionnel

Lorsque le problème persiste après le processus de réparation, le problème est probablement lié à la canalisation d'égout. S'il a subi un défaut entraînant une fuite, vous devez contacter un professionnel pour le corriger.