Dépannage des problèmes de toilettes assistés par pression


Toilettes assistées par pression diffèrent des toilettes à gravité standard car ils utilisent l'air forcé de la pression de l'eau au lieu de la gravité pour nettoyer le bol. Un autre trait unique des toilettes assistées par pression est le manque d’eau stagnante dans le réservoir. Au lieu que l’eau reste librement dans le réservoir, elle est contenue dans un réservoir intérieur où elle est stockée jusqu’à ce qu’elle soit rincée. Bien qu'il y ait des différences dans la fonctionnalité des toilettes assistées par pression, celles-ci peuvent toujours avoir les mêmes problèmes qu'une toilette classique, comme un rinçage lent.

Toilette assistée par pression - basse pression d'eau

Les toilettes assistées par pression peuvent développer une chasse lente où la recharge du bol devient lente. Puisque les toilettes assistées par pression fonctionnent en utilisant la pression de l'eau dans votre maison, la cause d'un rinçage lent pourrait être aussi simple qu'une faible pression d'eau dans votre maison. Beaucoup de foyers ont un PRV (limiteur de pression) qui limite le PSI à l'intérieur de la maison. La pression d'eau moyenne pour une maison est d'environ 45 psi. Vérifiez votre PRV pour vous assurer qu'il est réglé autour de 45 livres par pouce carré (PSI), car tout niveau inférieur pourrait limiter la pression suffisamment pour produire un rinçage lent dans une toilette assistée par pression. Lorsque vous effectuez des réglages sur votre réducteur de pression, rappelez-vous que pour réduire la pression, il faut ajuster la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et augmenter la pression dans le sens des aiguilles d'une montre. Si votre pression est déjà réglée à 45 PSI, il n'est pas recommandé de relever le détendeur à une pression supérieure à 45 PSI car cela pourrait endommager les tuyaux de plomberie, les vannes et les robinets.

Toilette assistée par pression - Problèmes dans le réservoir

Après avoir vérifié la pression de l'eau, il y a des endroits dans le réservoir qui peuvent provoquer un rinçage lent tel qu'un écran de prise d'eau bouché ou sale. Si l'écran d'admission est obstrué, vous ne recevrez pas le maximum d'eau dans le bol. Comme pour toute réparation de toilette, fermez d'abord l'eau des toilettes, puis rincez-la pour retirer l'eau du bol. Ensuite, il suffit de tirer l’équipement d’approvisionnement (qui est attaché à un petit tube en plastique sur le dessus du réservoir intérieur) et de le retourner pour exposer l’écran. L'écran peut être retiré avec un trombone plié puis nettoyé avec une vieille brosse à dents. Après le nettoyage, remplacez l’écran, puis alimentez l’ensemble.

Un autre endroit dans le réservoir pour vérifier est la valve de bec de canard. Cette valve en caoutchouc ou en silicone se trouve sous l'inducteur d'air. Le réservoir tire de l'air à travers un très petit trou au sommet du capuchon de l'inducteur d'air pendant le processus de rinçage. Si la valve du bec de canard est sale ou obstruée par des débris, cela ralentira le rinçage. Retirez le capuchon de l'inducteur d'air pour exposer la valve à bec de canard. Vous devez enlever tous les débris et nettoyer avec une brosse à dents. Après avoir remplacé le capuchon d'inducteur d'air, vous pouvez fermer le réservoir et remettre l'eau dans les toilettes.

Ces quelques suggestions peuvent aider à maximiser votre chasse d'eau ou à corriger une toilette à pression asservie lente. Il est toujours bon de garder à l'esprit que si vous remarquez des signes de détérioration de l'une des pièces à l'intérieur du réservoir intérieur, il est judicieux de les remplacer. Même les plus petites pièces dans le réservoir intérieur peuvent causer des problèmes avec vos toilettes et entraîner des problèmes plus importants à l'avenir.