Dépannage d'une toilette qui fuit de la base


Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une toilette qui fuit de l'eau, et le dépannage d'une fuite de toilette de la base est impossible en quelques minutes. Vous devrez prendre le temps de déterminer la provenance des fuites et apprendre à résoudre ce problème après l'avoir trouvé.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une toilette peut fuir de la base et être capable de détecter la différence peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos toilettes.

Fissures dans la cuvette

Les fissures dans le tissu de la cuvette peuvent souvent provoquer des fuites autour de la base. L'eau évacuée de la cuvette s'échappera de la fissure, forcée par la pression de l'eau, et cela formera une mare autour de la base. Si cela est la cause du problème, vous devrez alors vider le bol d'eau, puis utiliser de la colle ou un scellant imperméable pour réparer la fissure. Le type qui convient aux éviers et aux bains sera parfait pour cela. Laisser sécher.

Si vous constatez que vous rencontrez toujours des problèmes de fuite avec votre bol, vous devrez peut-être le remplacer entièrement.

Problème avec le sceau de cire

La base de votre toilette est scellée à l'eau à l'aide d'un anneau de cire. Parfois, si une plomberie récente a été effectuée ou si vous avez modifié le sous-plancher, le drainage peut prendre plus de temps, ce qui signifie que de l'eau sera placée autour de l'anneau de cire. Si l'anneau est légèrement desserré, cette eau se répandra alors autour de la base.

Signes que c'est le problème comprend la bascule des toilettes, ou il y a des espaces visibles autour du joint dans les toilettes. Si les toilettes ne sont pas fixées fermement à la base, le joint en cire peut être endommagé. Ce sceau de cire peut être remplacé facilement, mais vous devrez peut-être appeler un plombier pour le réparer correctement.

Toilette pas fermement fixée

Les toilettes sont fixées au sol à l'aide d'une paire de boulons visibles sur le côté de la cuvette. Fermez-les bien et vous constaterez peut-être que l'eau cesse de fuir de la base. Serrez les deux boulons, pas un seul, afin de vous assurer que le bol est correctement fixé au sol.

Fuite venant d'ailleurs

Si vous ne trouvez pas de solution à vos problèmes grâce à ces solutions, alors vous devriez considérer que le problème pourrait provenir d’ailleurs. L'eau peut s'écouler de quelque chose comme un réservoir qui fuit, puis s'échapper autour de la base. Les boulons qui fixent le réservoir à la cuvette des toilettes sont une source de fuite, tout comme le joint sous ce bol. Ceux-ci peuvent être facilement réparés en enlevant les boulons et en les remplaçant, ou en les serrant là où ils se trouvent. Utilisez un tournevis et vissez de l'intérieur du réservoir vers le bas. Cela permettra une meilleure étanchéité.

Dépanner une toilette qui fuit de la base peut prendre beaucoup de temps, mais voir si elle est facile à réparer peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Bonne plomberie!