Basics de douche en travertin


Un remodelage de la salle de bain n'est pas complet sans l'ajout d'un douche de travertin. Le plus souvent utilisé sur les murs ou les sols, les carreaux de travertin ajoutent une touche décorative à toute douche.

Belle mais haute maintenance

Les carreaux en travertin sont des carreaux en pierre naturelle qui, tout en étant incroyablement beaux, sont également très exigeants. En fait, de nombreux propriétaires affirment avoir une relation d'amour / haine avec leur douche en travertin. Ils aiment la beauté, mais ils passent beaucoup de temps à s’assurer qu’elle est correctement entretenue.
Lorsqu'il est correctement entretenu, le travertin peut durer plus de 30 ans tout en conservant son éclat et sa beauté incroyables.

Rénovation à une douche en travertin

Les premières étapes d’une douche en travertin consistent à retirer l’ancienne tuile qui se trouve actuellement dans la douche. Utilisez un burin et un marteau et retirez soigneusement le coulis autour de la tuile. Vous pouvez ensuite retirer quelques morceaux de carreaux sans que tout ne sorte et créer un gâchis ou des blessures. Continuez à retirer l’ancienne tuile de quelques morceaux jusqu’à ce que le mur soit dégagé de toute vieille tuile.

Nettoyer le substrat

Grattez facilement le coulis et le mortier restants sur le substrat. Faites-le soigneusement avec le couteau ou le ciseau. Essuyez avec une éponge humide pour éliminer la saleté et les débris laissés sur le mur. Prenez votre temps avec cette opération. Le travertin est un carreau de pierre très doux. Toute pression provenant de dessous à cause de débris peut provoquer sa rupture et sa rupture.

Installer une nouvelle tuile

À l’aide d’un mortier de couche mince, appliquer à la truelle sur le mur et à l’arrière du carreau de travertin et positionner sur le mur. Assurez-vous que cette pièce est à niveau et droite. Utilisez des entretoises pour garder un espacement régulier entre les carreaux et continuez jusqu'à ce que la douche soit terminée.

Coulis et propre

Une fois que le mortier a séché, appliquez ensuite du coulis sur les carreaux en appliquant de manière uniforme. À l'aide d'un bord incurvé, passez-le sur les lignes de coulis pour créer un élément décoratif simple et les lisser. Avec une éponge humide, nettoyez l'excès de coulis des carreaux.

Seal Travertine Douche

Le travertin est une pierre naturelle qui est poreuse et peut piéger de l'eau. Scellez les carreaux avec un scellant spécial et gardez-les au sec après votre douche. Ne laissez aucune eau stagnante se déposer sur la douche.

Entretien de douche en travertin

Afin de garder votre douche en travertin exempte de soucis d'entretien, surveillez continuellement les carreaux. Conservez tout savon contenant des agrumes, des acides ou tout autre produit abrasif dans la zone de la douche. Ils peuvent tacher les carreaux et les rayer facilement.
Ne nettoyez jamais les carreaux avec un produit abrasif et utilisez uniquement une combinaison d'eau chaude et de savon.