Les bases de la douche


Bâtiment de douche exige beaucoup de compétences et de connaissances en plomberie et en construction pour s'assurer que le travail est effectué correctement. Construire une douche est un travail qu'il vaut mieux laisser à l'expertise d'un installateur professionnel. Cela permet de s'assurer que l'installation est correcte et qu'elle ne crée pas de problèmes à l'avenir.
Préparer la zone pour l’installation d’une nouvelle douche en démolissant l’ancienne peut être un travail pour un bricoleur.
Prendre une douche existante
Vous pouvez démolir la zone de douche existante en prenant quelques mesures pour assurer votre sécurité. Des gants, des lunettes de sécurité et des vêtements de protection doivent être portés en tout temps lors du démontage de l’ancienne douche.
Vous voudrez peut-être décider avant de retirer la douche existante si vous voulez avoir installé un système de douche préfabriqué ou utiliser la baignoire et la plomberie existantes. Les systèmes préfabriqués sont ceux qui sont conçus pour être placés dans la zone où se trouvait la douche existante. Ils viennent avec leur propre mur et assemblage et sont mesurés sur mesure pour s'adapter à l'ancien espace.
Retirer la pomme de douche
Si vous choisissez de ne retirer que l’ancienne douche, fermez l’eau et retirez la pomme de douche. Placez un capuchon sur la pomme de douche pour éviter toute fuite après la vidange du système.
Vous souhaitez également détacher tous les robinets de la douche afin de laisser la place aux nouveaux appareils que vous avez choisis. Les appareils ont tendance à se visser ou peuvent être retirés à l'aide d'une pince.
Retirer les carreaux

À l'aide d'un ciseau et d'un marteau, écartez les vieilles tuiles du mur. Cela vous donnera accès au panneau mural et à la membrane de protection où le pare-vapeur a été installé. Vous voulez arracher soigneusement les murs aux poteaux pour installer un nouveau pare-vapeur et un nouveau panneau mural. Vous devriez également vérifier la présence de moisissure et d’autres accumulations organiques dans les montants du mur. Cela peut être traité avec une solution d'eau de Javel et d'eau.
Le pare-vapeur empêche les murs de devenir fragiles en raison de l'humidité accumulée lors de l'utilisation de la douche. Construire une nouvelle douche vous permet d'inspecter et de tester la plomberie existante et de vous assurer que les installations précédentes ont été correctement réalisées.

Amenez le professionnel

Une fois que la douche a été descendue jusqu'aux murs nus minimum et que vous avez nettoyé la zone de démolition, il est temps de demander au plombier et à l'installateur de prendre des mesures et d'effectuer des évaluations supplémentaires. En fonction de la sélection effectuée pour le montage de la douche et de la baignoire de remplacement, l'installateur devra déterminer les mesures appropriées et tous les ajustements à effectuer.
Une installation incorrecte d'une douche nécessite une attention particulière aux détails et une certaine connaissance de la plomberie et de la protection contre l'humidité. Vous ne devriez pas vous attendre à connaître ces choses dès la première tentative de construction d'une douche. Comprendre comment votre douche fonctionne en arrachant une douche existante vous aidera à comprendre le niveau de détail de la douche.