Remplacer un robinet de dérivation de robinet de douche à trois poignées


Ce dont vous aurez besoin Nouvelle valve de dérivation Ruban en téflon de Plumber Clé à molette de la pince multiprise Ce dont vous aurez besoin Nouvelle valve de dérivation Ruban en téflon de Plumber Clé à molette de la pince multiprise

Si votre robinet de douche à trois poignées ne dévie pas correctement le débit d'eau vers la pomme de douche et le bec de la baignoire, vous devriez le remplacer. Remplacement de la vanne de dérivation dans le système est une tâche simple et est idéal pour les amateurs de bricolage. Voici un guide pratique pour vous aider à remplacer la vanne de dérivation dans un système de robinet de douche à trois poignées.

Étape 1 - Couper l'eau

Éteignez l'alimentation en eau principale de votre maison. Il doit être situé au niveau du sol devant votre maison et c'est la zone que la compagnie des eaux utilise pour vérifier votre compteur. Pour fermer la vanne, tournez-la simplement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit complètement serrée et que la pression de l'eau ait été coupée.

Étape 2 - Drainer l'eau dans les lignes

Vous devez également vidanger l’eau des conduites de votre douche pour éviter les dégâts en travaillant sur les fichiers de dérivations. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir complètement le robinet et de laisser l'eau s'écouler par le bec ou le pommeau de douche.

Étape 3 - Couvrir le drain

Lorsque vous travaillez sur la vanne de dérivation de votre robinet de douche à trois poignées, plusieurs petites pièces risquent de tomber dans le drain. Donc, couvrez l'ouverture de vidange dans votre baignoire avec un chiffon ou un autre objet qui empêchera cela de se produire.

Étape 4 - Retirer la cartouche

La cartouche est une section de la tuyauterie utilisée pour connecter la poignée de votre robinet à la tuyauterie derrière le mur de la douche. La partie avant de la cartouche est utilisée pour se connecter à la poignée et tourne à chaque fois que vous tournez la poignée du robinet. La partie arrière de la cartouche se connecte à la vanne de la tige de dérivation et sert à diriger le déviateur sur la manière de l’ouvrir ou de le fermer.

Pour accéder à la cartouche, vous devrez probablement retirer la façade pour retirer la poignée du robinet. Vous pouvez le faire avec un tournevis à tête plate. Retirez la vis puis la poignée. Retirez également les bagues ou les plaques frontales qui pourraient bloquer l'accès à la cartouche et à la vanne de dérivation. Retirez l'écrou qui maintient la cartouche en place, puis retirez-la lentement du mur de la douche.

Étape 5 - Retirer la tige de dérivation

Vous devrez retirer la valve de la dérivation. C'est un petit coin en plastique qui est relié à l'arrière de la cartouche par un écrou. Retirez l’ancienne soupape de la dérivation en retirant l’écrou et en le tirant. Faites attention lorsque vous faites cela car les tuyaux sont généralement en cuivre très doux.

Étape 6 - Installer une nouvelle tige de dérivation

Prenez la nouvelle vanne à tige de dérivation et placez-la au même endroit que l'ancienne. Une fois que la nouvelle vanne de dérivation est en place, serrez l'écrou et assurez-vous qu'il est correctement connecté à la cartouche.

Étape 7 - Remplacez la cartouche

Enfin, réinstallez la cartouche dans l'ordre inverse de la désinstallation. Ensuite, vous pouvez remplacer les poignées du robinet et remettre l’eau en marche. La nouvelle valve à tige de dérivation devrait maintenant fonctionner correctement et diriger le débit d'eau comme prévu.