Votre salle de bain a besoin d'un bon évent


Il n'y a rien comme une douche chaude. L'eau se détend et rajeunit à la fois. Mais à moins de vivre dans une cabine avec une plomberie extérieure et des voisins assez éloignés pour ne pas vous voir se baigner, il y a un inconvénient à toute la vapeur d'une douche. Au fur et à mesure que le taux d'humidité augmente dans votre salle de bain, de l'eau se forme dans les fissures ou les crevasses. Et si l'eau reste trop longtemps, vous pouvez avoir de la moisissure.

Les spores de moisissures sont une constante dans l'air que nous respirons. Cela fait partie de la nature et de l'atmosphère qui nous entoure. Mais quand ces spores atterrissent sur l'eau, elles peuvent pousser. Et quand une population devient trop grande et trop proche de vos lieux de vie, il peut y avoir des problèmes. On estime que les moisissures peuvent se développer sur de l'eau stagnante en 24 à 48 heures seulement. Le problème doit donc être résolu en temps réel.

Les dangers des spores de moisissure vont des réactions allergiques à la menace réelle pour la vie. Pour les personnes allergiques et non allergiques, les spores peuvent créer des problèmes respiratoires, des yeux irrités, des écoulements nasaux et des éruptions cutanées. La moisissure peut être mortelle lorsque vous avez affaire à des mycotoxines, qui sont des sous-produits du cycle de vie d'un champignon. Ces toxines peuvent produire différents types de maladies chez l'homme, notamment des maladies du foie ou des reins.

Donc, vous pouvez voir pourquoi il est bon de garder la moisissure de commencer dans votre maison en premier lieu. Dans le cas d'une salle de bain humide, l'une des meilleures solutions pour arrêter les moisissures avant qu'elles ne se mettent en marche est un ventilateur d'extraction qui fonctionne correctement et qui est ventilé vers l'extérieur.

La plupart des ventilateurs sont classés en CFM, ou pieds cubes par minute, un nombre qui correspond au volume d'air que le ventilateur sort d'un espace. Lors de l'achat d'un nouveau ventilateur, son CFM est important par rapport au volume total de votre salle de bain. Vous devez vous assurer que vous évacuez rapidement cet air humide afin que l’humidité n’ait pas trop de temps pour se rassembler.

Mais les chances sont que vous avez déjà un ventilateur d'extraction installé dans votre salle de bain. Il a peut-être été là pendant un moment. Peut-être que ça fait des sons étranges quand on l'allume, comme une hélice rouillée dans un avion qui n'a pas été allumé depuis les années 50. Au lieu de retirer l'ensemble du plafonnier et de le remplacer, ce qui peut provoquer un effet domino de projets tels que l'ajout de solives de plafond et la réparation des cloisons sèches au plafond, il est possible de simplement adapter le ventilateur à la structure existante.

NuTone, qui retrace ses racines de ventilateurs d'échappement depuis 1932, non seulement fabrique des unités d'échappement complètes, mais dispose également de plusieurs kits d'ajustement pour mettre à niveau un ventilateur déjà installé. Et ces kits viennent avec tous les outils dont vous avez besoin pour le travail. En quelques minutes, sur une échelle, vous pouvez améliorer votre ventilateur d'extraction pour qu'il fonctionne plus silencieusement et plus efficacement.

Alors, ne laissez pas la peur de la moisissure vous empêcher de profiter de cette longue douche chaude. Installez ou mettez à niveau un ventilateur d'extraction approprié et évitez les problèmes avant même qu'ils ne commencent.