Vous pouvez économiser de l'argent sur la climatisation


Pendant la chaleur de l'été, la climatisation peut sembler une aubaine jusqu'à ce que la facture d'électricité apparaisse. Payer pour l'électricité est le prix que nous devons tous payer pour rendre notre maison habitable. Je sais que vous avez pensé à quel point il serait bon de réduire la quantité d'énergie utilisée par votre climatiseur. Vous pouvez aider votre climatiseur (et plus important encore, garder de l'argent dans votre poche) en réduisant l'humidité afin que votre climatiseur n'ait pas à s'en occuper.

Comment un climatiseur refroidit votre maison

Un climatiseur rend votre maison plus confortable en faisant deux choses:

  • Il abaisse la température de l'air.
  • Il élimine l'humidité de l'air circulant dans votre maison (parce que l'air froid ne peut pas contenir autant d'humidité que l'air chaud).

L'air est confortable lorsque le taux d'humidité se situe entre 30 et 50%. En été, l'air dans votre maison peut facilement contenir plus de 80% d'humidité. Cela le rend inconfortablement chaud et humide, tandis que l'abaissement de l'humidité rend l'air plus frais.

Réduire les niveaux d'humidité dans votre maison

Vous pouvez contrôler le niveau d'humidité de votre maison de plusieurs façons. Ensemble, ils peuvent réduire considérablement votre facture d'électricité. Voici quelques idées:

  • Les jours chauds et humides, gardez vos fenêtres et vos portes fermées. Essayez également de limiter la quantité d’entrée et de sortie que vous, vos enfants ou vos animaux de compagnie faites. Chaque fois que vous ouvrez une porte, l'humidité entre en jeu.
  • Utilisez des ventilateurs d'extraction dans votre cuisine, votre salle de bain et votre salle de lavage. Ils souffleront de l'air chargé d'humidité directement à l'extérieur de votre maison afin que le climatiseur ne soit pas obligé de le faire.
  • Assurez-vous que votre sèche-linge est ventilé directement vers l'extérieur afin que l'humidité de la sécheuse ne contribue pas à l'humidité à l'intérieur.
  • Assurez-vous de ne pas avoir de fuites ou de gouttes dans la plomberie. Si vous le faites, corrigez-les. Sinon, l'eau des fuites s'évaporera et ajoutera aux niveaux d'humidité intérieurs.
  • Assurez-vous de ne pas avoir d’eau provenant de l’extérieur par votre fondation. Les becs vers le bas et les tuyaux d'évacuation devraient diriger l'eau de pluie loin de votre maison.
  • Adaptez votre cuisine à la météo. Lors des journées vraiment chaudes, essayez de ne pas faire cuire les repas qui nécessitent de l'eau bouillante sur le poêle.
  • Si vous avez des plantes d'intérieur, les mettre à l'extérieur pour l'été peut effectivement réduire le taux d'humidité à l'intérieur. Les plantes laissent passer l'humidité à travers leurs feuilles et dans votre maison.

Enfin, achetez un déshumidificateur.

  • Les déshumidificateurs résidentiels ne coûtent que 100 à 300 dollars et font un excellent travail pour éliminer l'humidité de l'air. En fait, en une seule journée, un petit déshumidificateur peut retirer au moins 10 litres d'eau de l'air, tandis qu'un grand déshumidificateur peut en extraire 25 litres.
  • Un déshumidificateur écoénergétique (recherchez l'étiquette Energy Star) consomme beaucoup moins d'électricité qu'un climatiseur.

Lorsque le temps devient chaud, minimiser l'humidité dans votre maison ne garantit pas que vous n'aurez jamais besoin d'allumer votre climatiseur. Mais voici une garantie que vous pouvez apporter à la banque: Si vous réduisez le taux d'humidité dans votre maison, vous aurez des factures d'électricité moins élevées.

Pour plus de conseils sur la climatisation centrale, cliquez ici
Pour des conseils économiques sur les unités de fenêtre, cliquez ici

Murray Anderson est un rédacteur pigiste expérimenté qui a publié de nombreux articles sur le Web, ainsi que dans des magazines imprimés et des journaux aux États-Unis et au Canada. Il écrit sur un large éventail de sujets, mais se spécialise dans les sujets liés à la maison.