Pourquoi un climatiseur mural gèle


Une fenêtre ou climatiseur mural peut parfois geler ou se recouvrir d'une fine couche de glace, même quand il ne fait pas froid. Ceci est un problème courant pour ceux qui ont de grandes unités AC, et il y a quelques raisons pour lesquelles le climatiseur mural peut être recouvert de givre. Une fois que vous comprenez les raisons de ce manque de chaleur, vous devriez être en mesure de prendre soin de tout gel qui se développe sur votre climatiseur.

Pourquoi Frost Forms

L'unité AC a une grande bobine de métal dans ses machines, connue sous le nom de serpentin d'évaporateur. Il est conçu pour évaporer l'eau de la surface de l'appareil et fait partie du système d'échange de chaleur qui aide à garder la pièce fraîche. Lorsque le climatiseur ne fonctionne pas correctement ou pour l'une des raisons décrites ci-dessous, le serpentin de l'évaporateur ne chauffe pas suffisamment pour provoquer le réchauffement de l'eau. Il peut en effet avoir l'effet inverse de refroidir suffisamment l'eau pour qu'elle devienne solide, créant ainsi une couche de givre sur votre climatiseur.

Taille de l'unité

Le manque d'efficacité dans le refroidissement de la pièce en raison de sa taille est la raison la plus importante pour laquelle une unité de climatisation fonctionne sur le gel. L'unité AC peut être trop grande pour la maison, auquel cas la pièce sera plus froide qu'elle n'est conçue. La plupart des appareils à courant alternatif ne sont conçus que pour former une pièce de 72 degrés ou plus, de sorte que le serpentin de l'évaporateur se fige plus froid. Pour éviter le givrage, réglez votre température à 74 degrés ou plus.

La taille de l'unité AC peut jouer un rôle important dans le givrage. Le climatiseur aura besoin d’une certaine quantité de flux d’air, par rapport à sa zone qu’il doit refroidir, donc si vous avez une très grande unité de climatisation dans une petite pièce, la pièce sera trop froide, ce qui provoquera le gel du serpentin de l’évaporateur. et produire du glaçage. Si un petit appareil est trop petit, de l'air chaud risque de pénétrer dans le système, ce qui signifie que les parties internes de l'appareil sont trop froides.

Saleté à l'intérieur de l'unité

La saleté et la poussière sont une autre cause de givrage dans le climatiseur. Si vous avez l’appareil AC depuis plusieurs années, il est peut-être devenu très sale. S'il y a un excès de poussière dans la machine ou si le filtre est bloqué, l'air chaud ne peut pas circuler autour de la machine, de l'humidité sera emprisonnée sur la tuyauterie et l'unité tombera en dessous de 72 degrés. Évitez ce problème en gardant votre appareil propre. La poussière tous les mois environ et effacez le filtre.

Faible sur fréon

Votre climatiseur a besoin du liquide appelé fréon pour éviter que la machine ne devienne trop froide. S'il y a une chute du niveau de Fréon, que ce soit par fuite ou par manque de quantité durant le processus de fabrication, vous constaterez peut-être que les serpentins développent une fine couche de givre. Corrigez cela en appelant un réparateur d'unité de climatisation ou un technicien, qui ajoutera un peu de liquide dans la circulation de votre appareil.