Pourquoi un climatiseur individuel souffle-t-il dans l'eau évaporée?


Votre climatiseur, outre le refroidissement de l'air, l'effet secondaire souhaitable est d'éliminer l'humidité de l'air. Mais parfois, un Le climatiseur d'air soufflera de l'eau évaporée dans la pièce. Lorsque cela se produit, cela peut signifier que la vidange principale de votre climatiseur est bloquée et que l'eau évaporée ne peut pas s'échapper complètement, comme cela se produirait lors d'une utilisation normale du climatiseur. Voici quelques conseils pour déterminer si votre climatiseur soufflait de l'eau évaporée et comment corriger ce problème.

Fonction normale de climatiseur

Lorsque son évent est fermé, un climatiseur d'air aspire l'air chaud de la pièce avec son ventilateur, évapore l'eau de cet air chaud et humide, envoie l'air au-dessus du condenseur pour le refroidir et renvoie l'air frais dans la pièce. Dans la partie inférieure du climatiseur, dans la partie située à l'extérieur de la fenêtre, se trouve un drain permettant à l'eau évaporée de s'échapper vers l'extérieur. Comme il s'agit d'une fine brume lorsqu'il quitte le climatiseur, il ne coule pas et crée des problèmes d'humidité autour du boîtier du climatiseur ou sur les murs extérieurs de votre maison.

Fonction de climatiseur avec un drain primaire bloqué

Parfois, en tirant de l'air contaminé par de la poussière et des cheveux fins, le filtre et ensuite le drain principal se bouchent. Le drain ne peut pas permettre à l'eau de s'échapper lorsqu'il s'agit d'un fin brouillard évaporé. Au lieu de cela, l'eau se refroidit légèrement, retournant à son état liquide. Comme il est nocif pour cette eau liquide de s’accumuler à l’intérieur du climatiseur, un égouttement secondaire lui permettra d’être évacué du boîtier du climatiseur. Cette fonction explique pourquoi vous voyez souvent des climatiseurs "dégouliner" par temps chaud. De plus, une partie de cette eau liquide sera projetée par le ventilateur et renvoyée dans la pièce. Il va amortir vos rideaux, tapis, murs et tout ce qui se trouve sur le chemin de la façade du climatiseur. Cela peut entraîner une accumulation de moisissure sur les tissus dans la pièce et dans les airs, une situation hautement indésirable.

Correction du blocage du drain d'eau évaporé

Éteignez le climatiseur, débranchez-le de la prise, retirez la façade et nettoyez le filtre. Nettoyez autant que possible le côté intérieur du climatiseur. Essuyez les endroits humides et éliminez la poussière encrassée dans les coins de la façade et du boîtier. Vous devrez contacter un technicien en climatisation pour ouvrir le compartiment extérieur du climatiseur, nettoyer le compresseur et le condenseur et dégager le blocage de la vidange d'eau primaire. N'essayez pas de faire ces réparations vous-même, car vous risqueriez de vous blesser par choc électrique et d'annuler la garantie de votre climatiseur.

Prévention du blocage du drain

Demandez à un technicien qualifié d'inspecter votre climatiseur chaque année, soit à la fin de la saison, soit avant de l'installer et de l'utiliser en été. Aspirer et épousseter la pièce où le climatiseur est installé plus souvent que les autres pièces. Ne traitez pas le climatiseur comme un purificateur d'air.