Utilisation du ventilateur sur un climatiseur


En été, un climatisation est un appareil précieux à avoir. Avec un climatiseur installé dans votre fenêtre, il permet de garder les choses à un niveau confortable. Un climatiseur fonctionne en éliminant la chaleur et l'humidité de votre pièce et en le remplaçant par de l'air frais.

Le climatiseur est composé de deux parties principales. Le condenseur absorbe l'air extérieur et souffle sur les serpentins de refroidissement, ce qui crée de l'air plus froid. Lorsque le froid est poussé dans la pièce, il dégage également la chaleur et l'humidité. Le problème qui a toujours été inhérent aux climatiseurs est qu'ils consomment beaucoup d'électricité et peuvent considérablement augmenter vos factures de services publics.

Une alternative pour économiser de l'énergie

Une des façons de réduire la facture d’énergie consiste à utiliser l’option de ventilation du climatiseur. De nombreux appareils de chauffage et de climatisation auront une option de ventilateur qui, tout en soufflant de l'air chaud ou froid, n'utilise pas la puissance principale de l'appareil. En allumant uniquement le ventilateur de votre climatiseur, vous gardez toujours les choses refroidies. Cependant, comme vous n'utilisez pas le réfrigérant dans le climatiseur, l'effet n'est pas comparable.

Les jours doux sont pour les fans

Le ventilateur est juste ça. Il déplace l’air pour l’empêcher d’être immobile et lourd. Bien qu'il y ait une fonctionnalité de refroidissement pour le ventilateur, il ne va pas vraiment maintenir l'humidité basse, ou faire beaucoup lorsque les températures sont supérieures à 80 ou 90 degrés. Utilisez votre ventilateur les jours les plus doux ou le soir lorsque les températures baissent un peu.

Spring Time Alternative

Par exemple, vous n'aurez pas besoin d'utiliser votre climatiseur pendant les jours de printemps. Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le pays, vous devrez peut-être utiliser la fonction de refroidissement en milieu d'après-midi, puis utiliser le ventilateur en soirée.

Installer le ventilateur dans le conduit

Lorsque vous avez un climatiseur central, il est un peu plus difficile d'utiliser le ventilateur. Cependant, ayez une option qui non seulement vous aidera à économiser de l'énergie, mais donnera également un coup de pouce à votre climatiseur. En installant un ventilateur d'appoint dans le conduit, vous donnez à votre climatiseur central un peu plus de puissance pour pousser l'air plus froid dans vos pièces. Cependant, vous avez également la possibilité d'utiliser les ventilateurs comme alternative.

Fermer une zone lors de l'utilisation du ventilateur

Si vous avez déjà utilisé un ventilateur de fenêtre, vous savez que vous devez garder la pièce fermée. Cela est également vrai pour le ventilateur de votre climatiseur. Fermez la porte, fermez les fuites d'air dans la fenêtre, et vous voudrez même fermer les rideaux ou les stores pour empêcher le soleil de pénétrer. Cela gardera l'air contenu dans la pièce et n'aura qu'à refroidir cet air au lieu de circuler à travers toute la maison.

Économiser de l'énergie est une préoccupation majeure aujourd'hui. Utilisez le ventilateur de votre climatiseur pendant les jours plus doux et lorsque l'humidité est faible. De cette façon, vous gardez encore un peu l’air refroidi tout en économisant de l’argent sur vos factures de services publics.