Conseils pour réduire la consommation d'énergie de votre climatiseur central


  • Réglez votre thermostat à 78 F ou plus. Chaque réglage de degré inférieur à 78 F augmentera la consommation d'énergie d'environ 8%. Faites attention, cependant, si la climatisation est surdimensionnée, la diminution du temps d’augmentation du réglage du thermostat peut entraîner une humidité trop élevée à certains endroits.
  • Utilisez les ventilateurs de bain et de cuisine avec parcimonie lorsque le climatiseur fonctionne pour éviter que de l'air chaud et humide ne pénètre dans votre maison.
  • Inspectez et nettoyez les serpentins intérieurs et extérieurs. Le serpentin intérieur de votre climatiseur agit comme un aimant pour la poussière car il est constamment mouillé pendant la saison de refroidissement. L'accumulation de saleté sur le serpentin intérieur est la cause la plus commune de mauvaise efficacité. Le serpentin extérieur doit également être vérifié périodiquement pour détecter toute accumulation de saleté et nettoyé si nécessaire.
  • Vérifiez la charge de réfrigérant. Le fluide circulant dans votre climatiseur est un gaz réfrigérant spécial qui est introduit lors de l'installation du système. Si le système est surchargé ou sous-chargé en fluide frigorigène, il ne fonctionnera pas correctement. Vous aurez besoin d'un entrepreneur pour vérifier le fluide et l'ajuster de manière appropriée.
  • Réduire la charge de refroidissement en utilisant des mesures de conservation rentables. Par exemple, ombrer efficacement les fenêtres est et ouest. Dans la mesure du possible, retarder les activités génératrices de chaleur, telles que la cuisson et le lavage de la vaisselle, jusqu'au soir, par temps chaud.
  • Pendant la majeure partie de la saison de refroidissement, gardez la maison fermée pendant la journée. Ne laissez pas la chaleur et l'humidité indésirables. Ventiler la nuit naturellement ou avec des ventilateurs.
Contenu fourni par le DOE