Faut-il protéger un climatiseur en hiver?


Parce que vous avez investi une somme substantielle dans votre climatiseur, vous voudrez le protéger en hiver. Le bon type de protection protégera les composants externes de votre système de climatisation central contre les intempéries de l'hiver. En savoir plus sur ces capots de climatisation ci-dessous.

Comment ne pas couvrir votre climatiseur

Ne couvrez aucun climatiseur avec une bâche ou une boîte étanche et étanche à l'air. Ces couvercles permettent à l'humidité de s'accumuler à l'intérieur du boîtier, ce qui corrodera et rouillera les pièces en acier inoxydable du condenseur et du compresseur.

Comment couvrir votre climatiseur

En achetant et en installant un climatiseur central à système split, contactez un fabricant de couvercles de climatisation sur mesure, tels que Brinmar, pour en obtenir un spécialement conçu pour les parties extérieures de votre climatiseur. Il aura des évents pour permettre la circulation de l'air et couvrira le boîtier du composant à environ 1/2 pouce au-dessus de la base. Cela empêchera une accumulation d'humidité dangereuse à l'intérieur de la couverture. Si vous vivez dans un climat avec des hivers secs et frais qui sont presque sans neige, enfilez les composants externes du climatiseur dans un couvercle en filet pour empêcher le sable, les feuilles et les brindilles de pénétrer.