Comprendre le processus de rachat de divorce hypothécaire


Si les détenteurs de prêts hypothécaires conjoints décident de se séparer, un rachat de divorce peut être nécessaire. Parfois, les couples choisissent de ne pas divorcer, ce qui comporte des exigences légales complexes, mais de se séparer et de vivre dans des espaces différents. L'une ou l'autre de ces situations peut mener à un rachat, mais pour les rachats de divorce effectués lorsqu'un couple décide de rompre tous ses liens financiers, il est important que les deux parties connaissent le processus conventionnel d'achat d'une hypothèque conjointe fondée sur un mariage. .

Premiers pas pour un rachat d'hypothèque de divorce

Pour les couples mariés qui divorcent et divisent leurs biens, l'une des premières étapes consiste à savoir ce que valent tous leurs biens et avoirs personnels. Cela peut être un processus compliqué. Pour l'immobilier, le couple peut engager un évaluateur pour fournir une valeur marchande actuelle pour la maison. Comme de nombreux propriétaires le savent, la valeur réelle d'une propriété peut être raisonnablement subjective, mais en utilisant des outils d'analyse de marché compliqués, l'expert en évaluation peut trouver une valeur assez précise sur laquelle baser le rachat d'hypothèque.

Faire la paperasse

Souvent, les avocats représentant les membres du couple divorcé fixent un montant de rachat qui est pris en compte dans la démarcation totale des avoirs personnels qui sont partagés entre les deux anciens partenaires. Un montant concret de paiement de rachat d'hypothèque émergera, et le couple devra alors signer des documents spécifiques libérant l'un ou l'autre membre de la transaction immobilière. Dans certains cas, cette forme est appelée «demande d'asile», mais dans une affaire de divorce, le document peut être qualifié de «démission du conjoint», ou quelque chose d'autre lié au statut antérieur des détenteurs d'hypothèque commune.

Exigences pour le détenteur d'hypothèque unique éventuel

Afin de faciliter efficacement un rachat d'hypothèque, le titre de la propriété doit être modifié pour tenir compte du fait qu'il n'y a qu'un seul propriétaire. L'hypothèque doit également refléter 1 emprunteur. Les exigences de ce processus diffèrent en fonction de la valeur nette du couple, mais s'il reste un montant important à payer, il est important que le détenteur d'hypothèque restant ait suffisamment d'actifs, de revenus ou de crédits pour être admissible. l'hypothèque de son propre chef.

En règle générale, un nouvel accord de refinancement est rédigé pour refléter un seul détenteur d'hypothèque. Ceux qui anticiperont un rachat d’hypothèque de divorce seront certains que le crédit et les avoirs de la personne restante seront suffisants pour garantir la propriété. Sinon, les avocats représentant les partenaires devront peut-être retourner à la planche à dessin.

Faire le travail sur un rachat d'hypothèque de divorce est juste une partie du processus étendu de mettre en place un divorce financier efficace. Bon nombre des aspects de ce processus peuvent être régis par un accord prénuptial existant, où les dispositions prises avant le divorce peuvent faciliter considérablement le processus de séparation financière.