Faire un million de dollars, 25 cents à la fois


Les infopublicités sont réputées pour le programme «Devenez riche rapidement» qui ne coûte que 59,99 $. Pourquoi ces publicités existent-elles en premier lieu? Quelqu'un doit les acheter ou ils ne dépenseront pas l'argent pour produire ces choses. Mais le régime «devenir riche rapidement» n'est-il qu'une escroquerie?

Comment la richesse est-elle créée?

La richesse n'est pas faite; il est acquis grâce aux efforts des membres de la famille. C'est le type d'argent le plus facile à obtenir et, honnêtement, le moins amusant à maintenir. Le second est gagné par le travail acharné, le talent et une pincée de chance. Le troisième moyen, et le moins susceptible de devenir riche, consiste à tout simplement tomber dessus. Nous avons lu dans les journaux à propos de la personne qui a acheté des billets de loto de 2 dollars et qui a remporté le jackpot. Poof! Ils ont instantanément eu 26 millions de dollars. Pour la plupart d'entre nous, hériter de la richesse ou gagner le loto n'est tout simplement pas une option.

La richesse grâce au travail acharné et au talent

Gagner 1 million de dollars à 25 cents à la fois n’est rien de nouveau. C'est un slogan souvent utilisé par quelqu'un qui vend un gadget pour 10 ¢. Cela conduit à un contexte plus large de stratégie de richesse et de gestion souvent omis. Il est plus facile de convaincre 1 000 personnes de vous payer 1 $ que de vous faire payer 1 000 $. Beaucoup de gens font l'erreur de déverser leur énergie dans la création de la «prochaine grande chose». Pourtant, cette même quantité d'énergie aurait pu contribuer à rendre 1 petite chose efficace.

Les grandes transactions sont le moyen le moins rentable de gagner de l'argent. Par exemple, pensez à un jouet qui se vend 100 $. Derrière ce jouet se cachent des milliers, voire des millions de dollars consacrés à la recherche et au développement, au marketing, à la stratégie de vente et aux salariés.

En revanche, considérez un petit jouet en plastique dont la fabrication coûte 3 ¢, y compris la production, la commercialisation et d’autres coûts. Ce petit jouet peut se vendre au prix de 1 $, et après avoir déduit 3 ¢ de plus pour les articles mentionnés, plus 25 ¢ de plus pour l’expédition, le vendeur gagne 72 ¢ par jouet. En pourcentage, cette méthode est plus rentable que la société qui vend son jouet pour 100 dollars.

Les gens sont conditionnés à penser en grand. Pourquoi s'embêter à faire 72 ¢ par transaction alors qu'ils peuvent gagner 100 $? Pour un certain nombre de raisons, la plus petite transaction a du sens. Cela coûte moins cher à produire, ce qui signifie moins de risques. Le propriétaire réalise un bénéfice plus important (en pourcentage) que le jouet plus cher. Enfin, il ou elle a plus de facilité à vendre 100 jouets à 1 $ chacun que 1 jouet à 100 $. Pour penser «grand», il faut penser «petit».

Vous pouvez atteindre plus facilement la richesse ou la sécurité financière avec de petites piqûres. Si vous avez travaillé dans un environnement professionnel, vous comprenez les plus gros comptes, les transactions les plus importantes ou les projets les plus importants prennent beaucoup de temps à cultiver. Ces types de transactions prennent beaucoup de temps et d'énergie.

Imaginez un bureau de prêt essayant de fermer un prêt. Il peut se concentrer sur la recherche de quelqu'un qui veut un million de dollars, ce qui signifie un bon chèque de commission. Il peut passer heure après heure à essayer d'attirer cette personne. Le temps et les efforts, qui sont des ressources limitées, sont dépensés pour les gros poissons, pas pour les plus petits. Les agents de crédit les plus performants ont des dizaines de transactions chaque mois, mais ils ne sont pas du genre à un million de dollars. Ils vont pêcher de plus petits poissons et gagnent plus que leurs homologues qui recherchent le poisson-trophée.

Devenir riche commence par la perspective. Si vous passez du temps et que vous tentez de vendre le produit ou le service le plus coûteux, préparez-vous à des moments difficiles. Toyota vend des voitures moins chères que Rolls Royce, mais quelle société a le plus de bénéfices? Nike est devenue un poids lourd en vendant des chaussures, pas des moteurs d’appoint pour la navette spatiale. Ces entreprises ont pour principe de gagner 1 million de dollars, soit 25 cents à la fois.