Comment utiliser les prêts personnels pour les acomptes hypothécaires


Les emprunteurs utilisent parfois les prêts personnels pour payer une hypothèque. La plupart des prêts hypothécaires ne sont pas fournis sans mise de fonds, qui représente généralement 20% de l'hypothèque totale. Cela peut signifier des milliers de dollars que beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre. Prendre un prêt personnel séparé peut être la solution viable.

Que sont les prêts personnels?

Un prêt personnel est un prêt non garanti d'une banque ou d'une caisse populaire qui n'est pas garanti par une garantie. De ce fait, les taux d’intérêt sur les prêts personnels sont généralement plus élevés que les autres types de prêts. L’amortissement varie selon le forfait de prêt, mais les taux d’intérêt sont généralement plus bas pour les clients à court terme. Il existe un autre type de prêt personnel, l’argent que vous empruntez à une autre personne, comme un membre de votre famille, un ami ou toute personne que vous connaissez et qui est prêt à vous prêter l’argent dont vous avez besoin pour la mise de fonds. Ce type de prêt personnel peut ou non avoir un intérêt, selon votre accord avec la personne. La structure et les modalités de remboursement dépendent également de ce que vous et l’autre personne avez convenu.

Utilisation de prêts personnels comme acomptes hypothécaires

Que vous envisagiez de contracter un prêt personnel auprès d'une banque ou d'une personne que vous connaissez, vous devez bien étudier votre situation. Vous devez comprendre que vous prendrez 2 prêts distincts, ce qui signifie un plus grand risque de votre part. Le prêt hypothécaire prendra environ 15 à 30 ans, tandis que le prêt personnel avec le taux d'intérêt le plus élevé devra être payé en moins de 5 ans. Vous devez analyser soigneusement vos finances actuelles avant de poursuivre dans cette voie. Pesez vos revenus et vos actifs par rapport aux dépenses et aux passifs afin de déterminer si vous disposez de ressources financières suffisantes pour payer 2 prêts de manière confortable.

Une fois que vous décidez que c'est quelque chose que vous pouvez réaliser avec peu ou pas de difficultés, vous pouvez alors travailler pour trouver un prêteur qui peut vous fournir un prêt personnel, idéalement celui qui présente le taux d'intérêt le plus bas du marché. Ce serait bien mieux si vous pouviez trouver quelqu'un qui serait prêt à vous prêter de l'argent sans aucun intérêt.

Vous devez également expliquer au prêteur hypothécaire la source de votre mise de fonds et lui fournir des documents fournissant des détails sur le plan de remboursement du prêt personnel.

Alternatives à l'hypothèque

Prendre deux prêts distincts est une mesure risquée. Il est assez difficile de payer pour un prêt; imaginez à quel point il peut être difficile de joindre les deux bouts si vous devez rembourser deux prêts. Envisagez des alternatives que vous pouvez utiliser pour le versement initial. Par exemple, vous pouvez vendre une propriété comme une voiture pour pouvoir payer l’acompte hypothécaire.