Comment négocier les taxes avec l'IRS


La négociation fiscale n'est pas pour tout le monde; l'IRS est extrêmement sélectif sur la dette de laquelle ils vont négocier. Un contribuable doit satisfaire à des exigences spécifiques pour être considéré comme candidat à la négociation fiscale. Pour commencer, il est important d'examiner d'abord votre situation et de voir si elle répond à ce que l'IRS exige pour envisager un règlement. Vous trouverez ci-dessous les deux situations où un contribuable est en mesure de négocier les taxes dues et les méthodes de règlement couramment utilisées pour ces situations.

Mauvaise situation financière

Lorsque l'IRS croit qu'ils ne seront pas en mesure de percevoir les taxes dues par le biais d'une méthode de paiement de formulaire ou de méthode de recouvrement forcé, ils peuvent considérer ce contribuable pour un règlement si le contribuable prouve leur situation à l'IRS. Il existe deux méthodes courantes pour négocier les taxes si un contribuable a une situation financière médiocre. Ce sont des accords de compromis et des accords de paiement partiel

Offre de compromis

Une offre de compromis est un document qui permet au contribuable de faire une offre à l'IRS pour un montant égal ou supérieur au montant que l'IRS s'attendrait à percevoir du contribuable. Le montant de l'offre est généralement une fraction du montant total dû. C'est un dépôt fastidieux qui est rarement accepté par l'IRS, mais les personnes qui ne peuvent vraiment pas payer ont une forte probabilité d'être acceptées.

Accord de paiement partiel

Cette méthode permet au contribuable de rembourser les taxes dues sur une période donnée en versements mensuels. Le montant total qu'ils paient est normalement inférieur au montant total de la taxe due. Pour être admissible, le contribuable ne doit pas être en mesure de faire les paiements mensuels requis d’un accord de versement normal.

Excuse valable pour ne pas avoir déposé ou payé à temps

Généralement, lorsque les gens doivent beaucoup à l'IRS, leurs pénalités et intérêts compensent une grande partie du montant dû. L'IRS impose ces pénalités comme une tactique effrayante pour faire payer le contribuable plus rapidement. L'IRS se rend compte qu'il y a des moments où un contribuable a une excuse légitime pour ne pas payer ou déposer ses impôts à temps, et ils vont pardonner les pénalités. Si tel est le cas pour le contribuable, ils peuvent déposer une demande de réduction de pénalité auprès de l'IRS afin que les pénalités soient supprimées.

Si vous vous qualifiez

Si le contribuable estime qu’il appartient à l’une de ces catégories, il est important de faire une recherche approfondie sur le dépôt requis avec la méthode de règlement. Certains de ces dépôts sont très fastidieux et difficiles. La principale raison du déni est simplement due à des erreurs dans les dépôts. Il est fortement conseillé d’engager un expert en résolution fiscale lorsqu’ils tentent de faire ces dépôts.

Si vous ne vous qualifiez pas

Si le contribuable ne tombe dans aucune de ces catégories, il est probable qu’il ne pourra pas négocier ses taxes. La méthode privilégiée par l'IRS pour un contribuable de payer les taxes est par un accord de versement. Les accords de versement permettent au contribuable de payer des augmentations mensuelles et seront considérés comme étant en règle avec l'IRS tant que les paiements restent à temps et intégralement.

Il existe de nombreuses autres options disponibles pour résoudre les problèmes avec l'IRS. Nous vous suggérons de parler avec un fiscaliste des différentes options de règlement fiscal. Un fiscaliste pourra vous guider pour trouver la meilleure méthode de règlement pour votre situation financière. Visitez BackTaxesHelp.com pour plus d'informations.