Assurance habitation 101


Préparez-vous à toute sorte de dommages à votre maison ou à vos effets personnels en étant au courant de la police d'assurance de votre propriétaire. Souvent, une catastrophe ou une tragédie se produira avec la victime en supposant que sa police d'assurance couvrira la perte - mais la plupart du temps, la compagnie d'assurance ne couvrira pas ces dommages, laissant les propriétaires sans protection et sans moyen de réparer leurs maisons détruites. Protégez-vous et protégez votre famille en prenant connaissance de la police d'assurance de base de votre maison, ainsi que de toute protection que vous pourriez avoir à ajouter, en fonction de vos besoins personnels et de votre lieu de résidence.

Qu'est-ce qu'il couvre

Météo

La structure de votre maison est couverte par une politique de propriétaire. Si la structure est endommagée par la plupart des conditions météorologiques - grêle, ouragan, éclairage, pluie, neige - elle devrait être couverte par votre police, mais assurez-vous de lire les détails de votre police.

Feu

Les dommages dus à un incendie sont inclus, tant pour la structure elle-même que pour les objets personnels à l'intérieur de la maison. Assurez-vous que les montants de couverture suffisent pour remplacer votre maison et ses articles, en cas de perte totale.

Dégâts de la tempête

Les polices d'assurance habitation de base couvrent les intempéries, y compris le vent et la pluie, qui se propagent et endommagent la structure de votre maison. La couverture des inondations ne relève toutefois pas de cette catégorie.

Biens personnels

Si vos effets personnels sont détruits dans l'un des événements mentionnés ci-dessus, l'assurance des propriétaires couvre également. Bien que les articles ne soient généralement pas remboursés à leur valeur marchande totale, l'assurance vous aidera à obtenir de nouveaux articles.

Frais de subsistance

Si vous et votre famille devez vivre dans un autre lieu pendant la réparation de votre maison, les régimes d’assurance paieront pour vous mettre dans un logement temporaire. Comme pour toutes les stratégies, vous voudrez savoir quelles sont ces limites afin de pouvoir budgétiser en conséquence.

Ce qu'il ne couvre pas

Inondation

Étonnamment, l'assurance des propriétaires ne couvre pas les inondations. Les polices qui couvrent les inondations doivent être achetées séparément dans le cadre du programme national d’assurance contre les inondations. La plupart des polices d'assurance habitation couvrent les dégâts d'eau, toutefois, si une conduite éclate ou s'il y a un accident dans la maison.

Les tremblements de terre

Si vous habitez dans une région qui connaît régulièrement des tremblements de terre, assurez-vous de demander à votre agent d’assurance d’obtenir la couverture supplémentaire. La plupart des politiques de base ne couvrent pas les dommages causés par les tremblements de terre.

Usure normale

Les dommages réguliers causés par l'âge, les conditions météorologiques moyennes et la possession d'une maison pendant une longue période ne sont pas couverts par une police d'assurance habitation. Un entretien régulier tel que la peinture, la plomberie, la réparation du toit et le maintien de la qualité de vie de votre maison ne font pas partie de ces types de polices.

Sauvegarde des égouts

Quelques politiques incluent une couverture pour cela, mais généralement, il s'agit d'un ajout à une police d'assurance habitation. Des sauvegardes d'eaux usées peuvent se produire lorsqu'il y a beaucoup de précipitations et d'inondations dans la région, mais pas nécessairement chez vous. Si les égouts remontent, l'eau et les eaux usées peuvent pénétrer dans votre maison, inondant les drains et les tuyaux sous pression.

Ce qu'il faut chercher

Pour toutes les polices, revérifiez les montants en dollars de chaque type de couverture et les types d’événements qu’ils couvrent. Toutes les polices ont des limites et il est important que ces limites couvrent votre propriété si elle est endommagée.

Si vous habitez dans une région où les conditions météorologiques sont communes et ne sont généralement pas couvertes par les politiques du propriétaire, payez le supplément pour la couverture. La couverture par les tremblements de terre, les inondations, les tornades et les ouragans est essentielle si vous habitez dans des zones qui connaissent ce genre de temps.