Information sur le divorce Changement de nom après un divorce


Les règles de changement de nom sont différentes d'un état à l'autre. En règle générale, ils exigent que la personne qui demande le changement soit un adulte et un résident de l’État du tribunal. Il doit également avoir un motif raisonnable de demander le changement de nom et ne pas le faire pour frauder les créanciers. Beaucoup de personnes changent de nom après un divorce.

Si le désir d'un changement de nom résulte d'un mariage raté, le juge qui s'occupe du divorce a généralement le pouvoir de rétablir le nom précédent (non marié) d'une personne, si on le lui demande. Une copie certifiée conforme de l'ordonnance du juge est généralement tout ce qui est nécessaire pour changer un nom sur les dossiers personnels et les pièces d'identité.

Si le divorce est toujours en cours, assurez-vous de demander au juge d'inclure votre changement de nom dans le décret. Cela rendra la tenue des enregistrements et l'obtention d'un nouvel identifiant en un clin d'œil. L'utilisation commune profite de la répétition et de la cohérence pour obtenir un changement de nom. Si vous vous appelez assez longtemps, c'est vous qui êtes!

Changer votre nom sur votre propre

Si votre jugement de divorce comprend une ordonnance formelle qui rétablit votre nom de naissance, tout ce que vous avez à faire est d'obtenir une copie certifiée conforme et de vous rendre auprès des organismes officiels qui délivrent les pièces d'identité ou de conserver vos dossiers personnels. Si le jugement de divorce ne contient pas un tel ordre, il peut être plus difficile de rétablir votre nom de naissance. Vous pourriez toujours être en mesure de le modifier. Vérifiez auprès du tribunal de votre juridiction ou confiez avec un avocat expérimenté.

Une autre façon de procéder à un changement de nom consiste à utiliser le nom de votre choix. Commencez par utiliser le nom souhaité, dans la mesure du possible, sur vos chèques, vos factures d’utilité et toute nouvelle documentation. Le changement se produit de manière organique car vous êtes cohérent au fil du temps et demandez aux entreprises, aux professionnels de la santé et aux autres responsables de l'enregistrement d'utiliser l'ancien nom.

Lorsque vous faites une telle demande, il est particulièrement utile d’avoir une trace de nom. Apportez toute preuve de l'ancien surnom sous la forme d'un passeport, d'un permis de conduire, d'un certificat de naissance, de votre ancien certificat de mariage, de toute pièce d'identité ultérieure et de votre jugement de divorce.

Liste de contrôle

La liste de contrôle suivante, étape par étape, post-divorce, bricolage, changement de nom, peut également être utile pour les personnes qui se sont remariées.

Une fois que votre décret est changé pour votre nom de naissance / choisi, prenez quelques minutes un jour pour accomplir les tâches suivantes. Si vous avez une nouvelle adresse, rendez-vous au bureau de poste et remplissez la carte pour transférer votre courrier. Faites une liste de toutes vos cartes de crédit, cartes de paiement et identifiants connus. Ajoutez les adresses de vos amis à la liste. Obtenez également les coordonnées du service du personnel de votre employeur. Gardez la liste à jour avec l’agence publique qui gère les immatriculations et les licences de voitures et les inscriptions des électeurs. Enfin, notez tous les types d’assurance que vous possédez.

Une fois que vous avez terminé la première étape, contactez chaque personne, entreprise et agence pour que votre nom et votre adresse soient mis à jour. Selon le nombre d'appels que vous devez faire et la diligence avec laquelle vous devez les faire, ce processus devrait prendre entre 2 jours et 2 semaines.

Votre passeport est une pièce d'identité importante que beaucoup de gens oublient de mettre à jour. Dans un environnement post-9/11, il est particulièrement utile de le faire. Parfois, les modifications peuvent être effectuées par courrier ordinaire ou par Internet. Contactez votre bureau de poste local pour savoir comment mettre à jour vos informations de passeport là où vous habitez.

Un nombre quelconque de problèmes peut compliquer un changement de nom, tel que les taxes, les rapports de crédit et la propriété de l'entreprise. Assurez-vous de consulter les lois fiscales de l'IRS et des États, les sites Web des agences d'évaluation du crédit et les règlements de votre entreprise pour toute modification juridique (fiscale ou autre) lors du changement de votre nom.