Réparation de crédit - Self Help


Vous voyez les publicités dans les journaux, à la télévision et sur Internet. Vous les entendez à la radio. Vous recevez des dépliants par la poste. Vous pouvez même recevoir des appels de télévendeurs offrant des services de réparation de crédit. Ils font tous les mêmes déclarations à propos de la remise à neuf magique de votre crédit.

Faites-vous une faveur et ne croyez pas ces déclarations. Seul le temps, un effort conscient et un plan de remboursement de la dette personnelle amélioreront votre dossier de crédit. Cet article explique comment améliorer votre solvabilité et dresse la liste des ressources légitimes pour une aide gratuite ou sans frais.

L'arnaque

Chaque jour, les entreprises du pays attirent les consommateurs ayant des antécédents de crédit médiocres. Ils promettent de nettoyer votre dossier de crédit moyennant des frais afin de pouvoir obtenir un prêt auto, une hypothèque, une assurance ou même un emploi. La vérité est qu'ils ne peuvent pas livrer. Après leur avoir payé des centaines ou des milliers de dollars en frais initiaux, ces sociétés ne font rien pour améliorer votre rapport de solvabilité. beaucoup disparaissent simplement avec votre argent.

Si vous décidez de répondre à une offre de réparation de crédit, méfiez-vous des sociétés qui souhaitent que vous payiez des services de réparation de crédit avant que des services ne soient fournis. Ils devraient également vous dire vos droits légaux et ce que vous pouvez faire vous-même - gratuitement; de plus, ils ne devraient pas vous recommander de ne pas contacter directement un bureau de crédit.

Les entreprises qui vous conseillent d’inventer un nouveau rapport de solvabilité en demandant un numéro d’identification d’employeur à utiliser à la place de votre numéro de sécurité sociale sont d’autres problèmes. Si vous suivez des conseils illégaux et commettez une fraude, vous pouvez faire l'objet de poursuites. En vertu de la Loi sur les organisations de réparation de crédit, les entreprises de réparation de crédit ne peuvent exiger que vous payiez avant d'avoir complété les services promis.

La vérité

Personne ne peut légalement supprimer des informations négatives précises et opportunes d'un rapport de crédit, mais la loi vous permet de demander une nouvelle enquête sur les informations contenues dans votre dossier que vous contestez comme inexactes ou incomplètes. Il n'y a pas de frais pour cela. Tout ce qu'une clinique de réparation de crédit peut faire pour vous légalement, vous pouvez le faire pour vous-même à peu de frais ou sans frais.

Vous avez droit à une copie gratuite de votre dossier de crédit si vous vous êtes vu refuser un crédit, une assurance ou un emploi au cours des 60 derniers jours. Si votre demande de crédit, d'assurance ou d'emploi est refusée en raison d'informations fournies par une agence d'évaluation du crédit, la société à laquelle vous avez demandé de vous fournir le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de cette agence.

Vous pouvez contester des erreurs ou des articles périmés gratuitement. Demandez à l'agence d'évaluation du crédit un formulaire de contestation ou soumettez votre différend par écrit, accompagné de toute pièce justificative. Ne leur envoyez pas de documents originaux.

Identifiez clairement chaque élément de votre rapport que vous contestez, expliquez pourquoi vous contestez les informations et demandez une nouvelle enquête. Si la nouvelle enquête révèle une erreur, vous pouvez demander qu'une version corrigée du rapport soit envoyée à toute personne ayant reçu votre rapport au cours des 6 derniers mois. Les candidats peuvent avoir des rapports corrigés envoyés à toute personne ayant reçu un rapport à des fins d'emploi au cours des 2 dernières années.

Lorsque le réexamen est terminé, le bureau de crédit doit vous fournir les résultats écrits et une copie gratuite de votre rapport si le différend entraîne un changement. Si un élément est modifié ou supprimé, le bureau de crédit ne peut pas remettre les informations contestées dans votre dossier à moins que le fournisseur d'informations ne vérifie son exactitude et son exhaustivité et le bureau de crédit vous notifie par écrit le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de le fournisseur.

Vous devez également informer le créancier ou tout autre fournisseur d’informations par écrit que vous contestez un article. De nombreux fournisseurs spécifient une adresse pour les litiges. Si le fournisseur rapporte ensuite l'article à un bureau de crédit, il doit inclure un avis de votre litige. De plus, si vous avez raison, c'est-à-dire si l'information est imprécis - le fournisseur d’informations peut ne pas l’utiliser à nouveau.

Si la nouvelle enquête ne résout pas votre différend, demandez au bureau de crédit d’inclure votre version du différend dans votre dossier et dans vos prochains rapports. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de frais pour une nouvelle enquête.

Signaler des informations négatives

Des informations négatives précises peuvent généralement être signalées pendant 7 ans, mais il existe des exceptions. Les informations sur les faillites peuvent être déclarées pendant 10 ans. L'information déclarée en raison d'une demande d'emploi pour un salaire supérieur à 75 000 $ n'a aucune limite de temps. L'information déclarée en raison d'une demande de plus de 150 000 $ de crédit ou d'assurance vie n'a pas de limite de temps. Les informations concernant un procès ou un jugement contre vous peuvent être signalées pendant 7 ans ou jusqu'à ce que le délai de prescription soit écoulé, selon la période la plus longue. Les informations par défaut concernant les prêts étudiants garantis ou garantis par le gouvernement américain peuvent être déclarées pendant 7 ans après certaines actions de garantie.

Loi sur les organisations de réparation de crédit

Avant la signature du contrat, les organismes de réparation de crédit doivent légalement vous remettre une copie des droits du dossier de crédit à la consommation en vertu de la loi fédérale et de l'État. Ils doivent également vous donner un contrat écrit précisant vos droits et vos obligations. Lisez ces documents avant de signer le contrat. La loi contient des protections spécifiques pour vous.

Une entreprise de réparation de crédit ne peut pas faire de fausses déclarations concernant ses services. ils ne peuvent pas non plus vous facturer jusqu'à ce qu'ils aient complété les services promis. Votre contrat doit spécifier les conditions de paiement des services, y compris leur coût total. Il doit également spécifier une description détaillée des services à effectuer, le temps nécessaire pour obtenir les résultats, les garanties éventuelles et le nom et l'adresse de l'entreprise.

Avez-vous été victime d'une victimisation?

De nombreux États ont des lois réglementant strictement les entreprises de réparation de crédit.États peuvent être utiles si vous avez perdu de l'argent pour les arnaques de réparation de crédit.Si vous avez eu un problème avec une entreprise de réparation de crédit, ne soyez pas gêné de les signaler. Même si vous craignez que contacter le gouvernement ne fasse qu'aggraver vos problèmes, ce n'est pas vrai. Des lois sont en place pour vous protéger. Contactez votre bureau local des consommateurs ou votre procureur général (AG). De nombreuses AG ont des lignes directes sans frais pour les consommateurs. Vérifiez avec votre assistance d'annuaire local.

Contenu fourni par le DOE