Chapitre 7 Faillite


La faillite est un processus offert par les tribunaux fédéraux pour aider les personnes accablées par la dette à obtenir des secours. Il y a quelques années, de nombreuses personnes prenaient l'habitude de s'endetter avec des cartes de crédit, puis elles faisaient faillite et se retiraient tout simplement. En 2005, le gouvernement fédéral a changé la façon dont la faillite fonctionne pour que les gens ne puissent plus abuser du système.

Si vous envisagez la faillite pour la première fois, vous avez probablement entendu parler de différents types. Les particuliers, les entreprises, les entreprises et les agriculteurs peuvent tous déposer leur bilan. Le chapitre 7 est la faillite qui est souvent appelée liquidation. Le chapitre 7 sur la faillite est à la disposition des particuliers et des hommes d'affaires.

Avant de pouvoir déposer une faillite au titre du chapitre 7, le tribunal examinera votre revenu pour voir s'il est supérieur à la médiane de votre état. Si tel est le cas, le tribunal examinera ensuite si votre revenu mensuel au cours des cinq dernières années est excessif. Si l'un ou l'autre est vrai, vous ne serez pas autorisé à déposer une faillite.

Comment ça marche

Le chapitre 7 permet au tribunal de vendre tous vos actifs non exemptés. Les fonds de ces actifs sont ensuite utilisés pour payer vos créanciers. Tout est liquidé à l'exception de quelques articles exemptés. Ce système est conçu pour vous soulager complètement de vos dettes afin que vous puissiez prendre un nouveau départ.

Dès que vous déposerez une requête en faillite auprès du tribunal, les créanciers ne pourront plus intenter des poursuites, saisir votre salaire ou vous appeler au téléphone pour demander un paiement. Le tribunal nommera un syndic pour gérer votre dossier. Dans les 40 jours suivant le dépôt de la requête, une réunion des créanciers est organisée. La réunion est une chance pour le syndic et les créanciers de poser des questions au débiteur sur ses affaires financières. Il est très important que vous assistiez à cette réunion et que vous fournissiez toutes les informations possibles.

Le code de faillite décrit six catégories différentes de réclamations. Chaque classe doit être payée en totalité avant que le prochain cours puisse être payé. L'ordre dans lequel ces dettes sont payées n'est pas à votre discrétion; le syndic suit simplement le bon ordre jusqu'à ce que toutes les dettes aient été réglées.

Après la liquidation et la distribution des actifs, une décharge peut être accordée. Cela vous libère de toute responsabilité personnelle pour la plupart de vos dettes restantes et empêche les créanciers de prendre des mesures supplémentaires. Vous ne recevez pas automatiquement une décharge; votre cas pourrait être rejeté ou converti ou refusé.

Commencer

Pour déposer votre bilan, vous devez vous rendre dans votre succursale locale du tribunal des faillites des États-Unis. Ils exigeront que vous remplissiez une pétition et fournissiez certains documents, notamment:

  • Un tableau des actifs et des passifs
  • Un calendrier des revenus et des dépenses
  • Un relevé des affaires financières
  • Un calendrier des contrats exécutoires et des baux non expirés
  • Une copie de votre dernière déclaration de revenus

Si vous produisez en tant qu'individu et que la plupart de vos dettes sont constituées par une carte de crédit ou une autre dette de consommation, vous devez également fournir au tribunal:

  • Un certificat de crédit conseil
  • Une copie de tout plan de remboursement de dette que vous avez créé lors de la consultation de crédit
  • Des fiches de paie
  • Un compte de résultat net
  • Une liste de tout changement anticipé des revenus ou des dépenses
  • Un relevé de votre intérêt pour les prêts étudiants fédéraux.

Les frais pour le dépôt de la faillite du chapitre 7 sont les suivants:

  • Frais de dossier de 245 $
  • 39 $ frais administratifs divers
  • Supplément de fiduciaire de 15 $.

Les frais doivent être payés d'avance, bien que le tribunal autorise parfois le paiement des frais en quatre versements au maximum. Si votre revenu est inférieur à 150% du seuil de pauvreté déterminé par le gouvernement et que vous ne pouvez pas payer vos frais en plusieurs versements, vous pourriez recevoir une dispense des frais.

Pourquoi le tribunal pourrait-il refuser ma libération?

Le tribunal n'a pas à nettoyer votre dette juste parce que vous leur demandez. Dans quelques cas, ils nieront la décharge de dettes. Cela peut se produire si vous ne leur avez pas fourni d'informations financières précises, si vous ne pouviez pas expliquer la perte de certains actifs, si vous commettez un crime ou une fraude, ou si vous restez frauduleusement sur vos biens. cas de faillite.

Après la sortie

Une fois que votre dossier aura été déposé et que l’assemblée des créanciers aura eu lieu, le tribunal décidera s’il doit s'acquitter de votre dette. Vous approuverez alors les dettes ou, dans certains cas, vous réaffirmerez une dette et vous continuerez à payer. 60 à 90 jours après l'audience, votre dette sera acquittée. Bien que la faillite reste sur votre dossier de crédit pendant 7 à 10 ans, vous pouvez recommencer à zéro.

Quelle dette ne sera pas déchargée?

Certains types de dette ne seront pas liquidés en vertu de la faillite du chapitre 7. Parmi ceux-ci sont:

  • Pension
  • Pension alimentaire
  • Les taxes
  • Prêts étudiants
  • Prêts gouvernementaux
  • Dettes prises avec malveillance
  • Dettes pour restitution criminelle, y compris DUI
  • Dettes pour fraude

La faillite est une entreprise sérieuse. Avant de prendre la décision de classer, envisagez de rendre visite à un conseiller en crédit agréé par un tribunal américain et consultez également votre avocat.