Calcul des paiements de pension alimentaire pour enfants


Afin de minimiser les tracas liés à l’obtention d’une obligation financière ordonnée par le tribunal, vous devriez vous renseigner sur les lois et procédures de votre localité, dans la mesure où elles s’appliquent à votre situation. Chaque tribunal local a sa méthode, ses formulaires et ses procédures. Les employés des tribunaux ne peuvent pas donner de conseils juridiques car ils ne sont pas des professionnels du droit autorisés.

Le faire soi-même

Les parents qui souhaiteraient stipuler des conditions particulières de pension alimentaire peuvent remplir une stipulation et déposer le formulaire officiel auprès du tribunal pour examen et signature du juge. Ne sautez pas cette étape, même si votre ex est coopératif et vraiment intéressé par le bien-être de l'enfant. Les accords informels ne signifient rien. Sans obligation financière signée par un tribunal, vous ne disposez d'aucun outil juridique pour imposer le paiement. Garder tout par écrit, y compris les paiements effectués ou reçus, aidera si l'un des parents décide de demander un ajustement du montant de la pension alimentaire pour enfants.

Détermination du support

Pour déterminer la taille de votre chèque, la plupart des États offrent des feuilles de travail sur les pensions alimentaires pour enfants conçues pour fournir une obligation de pension alimentaire approximative à laquelle une personne pourrait être tenue de payer. Ils correspondent aux lignes directrices sur le revenu établies par l'État. Les lignes directrices sur les pensions alimentaires pour enfants ne constituent pas une garantie de l’obligation réelle. La plupart des États disposent de nombreuses informations utiles sur leur site Web. certains ont des calculatrices de pension alimentaire pour enfants. Si vous voulez un calcul plus précis, il existe des logiciels informatiques de différentes fourchettes de prix qui vous permettent de brancher des chiffres pour avoir une idée plus précise du montant que vous allez payer.

Collecte en cas de non-paiement

Si vous rencontrez des problèmes pour que votre ex-conjoint paie comme demandé, la meilleure solution est de déposer un formulaire qui demande de retenir un certain montant de son chèque de paie. C'est la meilleure approche lorsque le conjoint payeur a un emploi et un revenu réguliers. En vertu de la Loi sur le crédit à la protection du consommateur, le montant maximum pouvant être retenu varie de 50% du revenu disponible d'un travailleur, si le travailleur soutient un autre conjoint ou enfant ou jusqu'à 60% s'il ne l'est pas. Un supplément de 5% peut être saisi pour des paiements de soutien de plus de 12 semaines d'arriérés. Contactez la section du droit de la famille du bureau du procureur de district de votre état pour plus d'informations sur la saisie-arrêt de salaire ou l'agence de soutien aux enfants.

Ajustements

Si vous voulez changer votre pension alimentaire, soyez prêt à donner au juge des raisons et un état financier détaillé. Lorsqu'un tribunal examine une motion visant à augmenter ou à réduire la pension alimentaire pour enfants, il examine comment les conditions ont changé depuis la dernière ordonnance de soutien. Il examinera les nouvelles circonstances et apportera les ajustements appropriés. Les exemples qui déclenchent la modification sont les problèmes de santé, la perte ou la réduction d’emploi, les dépenses scolaires et les nouveaux enfants.

En rédigeant votre propre accord avec l'autre parent, assurez-vous que votre accord inclut:

  1. Une clause (COLA) pour les augmentations automatiques du support pour suivre l'inflation
  2. Comment le soutien sera payé;
  3. Une pénalité de retard de paiement;
  4. Une police d'assurance vie irrévocable par le parent payeur désignant l'enfant comme bénéficiaire;
  5. Un dépôt de garantie en cas de paiement manquant.

La négociation

Lorsque vous négociez une pension alimentaire pour enfants, gardez à l’esprit les différences de prix dans vos négociations. Vous pouvez vous entendre sur certaines questions et laisser le reste du litige au juge saisi de l’affaire. Si vous n'êtes pas loin, retournez à la planche à dessin pour résoudre les problèmes. Pensez à ce que vous pourriez gagner (ou perdre) si vous deviez passer une audience légale, ce qui vous coûtera des honoraires d'avocat, un stress émotionnel et du temps perdu pour les comparutions devant le tribunal. Il est rentable de trouver des solutions. Ce n'est généralement pas le cas du tribunal.

Si vous cherchez des sources bien informées pour vous aider à élaborer une entente de pension alimentaire pour enfants ou vous aider à prendre des décisions éclairées, les guides juridiques, les parajuristes et les bibliothécaires juridiques sont d'excellentes sources d'information. Étant donné l'intérêt manifeste du gouvernement pour les enfants et le soutien, la plupart des États ont des cliniques d'entraide gratuites ou peu coûteuses qui vous aideront à régler le problème.

Ramifications fiscales

La pension alimentaire pour enfant n’est pas déductible de l’impôt par le conjoint payeur ou imposable pour le bénéficiaire. En tant que parent n'ayant pas la garde de vos enfants, vous pourrez peut-être réclamer partiellement votre enfant en tant que personne à charge de vos déclarations de revenus. Le mieux est de vérifier avec un conseiller fiscal comment réclamer votre enfant en tant que personne à charge peut servir à compenser l’allégement fiscal que vous n’obtiendrez pas autrement avec une pension alimentaire pour enfants.

Les ex-conjoints décident d'augmenter les pensions alimentaires pour couvrir les frais de pension alimentaire. Ce paiement forfaitaire deviendra très probablement entièrement déductible des impôts pour le payeur. Consultez un avocat spécialisé en droit de la famille qui peut vous dire si votre état autorise ou non des paiements combinés sans compromettre les avantages fiscaux des paiements de pension alimentaire.

Enjeux

La pension alimentaire pour enfants repose essentiellement sur deux points: combien il faut payer et la capacité de payer. Si vous êtes le parent qui paiera une pension alimentaire pour enfants, en documentant vos revenus financiers, vous souhaiterez minimiser vos revenus et maximiser vos dépenses. Normalement, plus votre revenu et vos biens sont importants, plus votre pension alimentaire pour enfants est élevée. Bien que vous deviez déclarer vos revenus honnêtement au tribunal, vous pourriez demander à un conseiller financier compétent ou à un avocat spécialisé en droit de la famille de vous indiquer les moyens de minimiser le montant que vous déclarez.

Le contraire est vrai si vous devez recevoir des paiements de pension alimentaire. Vous voulez montrer un montant de revenu très faible ou insignifiant et un niveau de vie inférieur à ce que prévoit la directive. Comme ci-dessus, vous devez documenter vos chiffres ou donner des informations sur les sources de revenus de votre conjoint.

Un flux constant de pensions alimentaires pour enfants est essentiel.Si vous êtes le destinataire, envisagez d'utiliser l'agence de soutien à l'enfance de votre état pour collecter le support. L'agence facturera les parents, collectera, traitera et suivra les paiements, appliquera les ordonnances judiciaires et collaborera avec d'autres États pour faire exécuter les commandes. L'avantage est que vous n'avez plus besoin de traiter directement avec l'autre parent ou de déposer vos propres requêtes devant le tribunal pour demander des mesures d'exécution. L'inconvénient est que l'agence facturera très probablement des frais minimes pour leurs services.