Acheter un co-emprunteur avec un prêt hypothécaire commun


Une hypothèque conjointe est un moyen pratique pour plus d'une personne d'acheter collectivement une propriété. Bien que la majorité des hypothèques conjointes se situent probablement entre époux ou partenaires civils, certains types d’accords commerciaux formels entre frères et sœurs.

Les prêts hypothécaires conjoints peuvent être compliqués lorsque l'une des parties concernées souhaite se retirer de l'hypothèque conjointe. Un outil principal dans cette situation s'appelle un rachat d'hypothèque commun, où l'un des co-emprunteurs achète le coemprunteur.

Acheter un prêt hypothécaire commun

L'un des problèmes les plus importants lors du rachat d'une hypothèque conjointe est l'accord essentiel sur le montant des actions que le co-emprunteur a dans une maison. Pour le processus de rachat le plus simple, les emprunteurs supposent généralement qu'ils ont participé de façon égale au remboursement de l'hypothèque à ce jour. Avec cela résolu, les coemprunteurs doivent déterminer leur capital dans la propriété, la valeur actuelle de la propriété et combien coûte un montant de rachat juste et raisonnable.

En établissant un montant de rachat, les coemprunteurs peuvent demander une nouvelle évaluation de la propriété. Un évaluateur professionnel dira aux propriétaires combien la propriété vaut actuellement d’utiliser des critères concrets.

Documents pour l'achat d'un prêt hypothécaire commun

Un document juridique essentiel qui facilitera le processus de rachat est une demande d’abandon. Il permet à la partie qui ne se retire pas d’assumer la propriété de la propriété. Il s’agit également d’un acte d’octroi d’une subvention entre conjoints lorsque les deux parties sont des conjoints ou des conjoints à l’époque où l’accord a été conclu.

Le refinancement

Une fois les documents remplis, le propriétaire actuel devra refinancer le prêt hypothécaire pour refléter un emprunteur unique, plutôt qu'un processus de co-emprunt. Il est extrêmement important que le propriétaire restant sache qu'il a le montant requis de revenu annuel, d'actifs ou de bon crédit pour être admissible à l'hypothèque par lui-même. Si l'hypothèque initiale repose sur le pouvoir d'emprunt de plus d'un emprunteur, cela peut compliquer le processus d'achat.

Utilisation de la représentation légale

Certains des professionnels impliqués dans le domaine du crédit considèrent la question des rachats d’immobilisations conjointement comme une question fondée sur les taux de divorce. Si, selon certaines statistiques, 1 mariage sur 2 se termine finalement par un divorce, cela équivaut à un grand nombre de rachats de crédits hypothécaires.

Les avocats de divorce sont une catégorie d'avocats généralement au courant des tenants et aboutissants d'un rachat d'hypothèque. Ces professionnels ont souvent recours au prêt hypothécaire pour répartir plus équitablement toutes les finances du ménage. Les parties en instance de divorce auront probablement recours à leur avocat spécialisé en divorce pour s'assurer que le processus de rachat d'hypothèque, comme tout le reste, est négocié correctement.