Les permis de construire sont essentiels à toute rénovation domiciliaire


Si vous décidez de rénover votre maison sans obtenir les permis de construire nécessaires, cela pourrait avoir peu d'effet à court terme. Vous pouvez faire le travail en toute sécurité et correctement. Si vous deviez faire inspecter la maison après coup, votre travail pourrait ne pas se distinguer des exigences du code; Cependant, des problèmes peuvent survenir lorsque vous souhaitez vendre la maison.

Vendre sans permis de construire

Lorsque vous mettez votre maison nouvellement rénovée sur le marché, la majorité des acheteurs potentiels embaucheront un inspecteur pour examiner les divers systèmes de la maison. Si des rénovations majeures ont été effectuées sans permis, l'inspecteur indiquera probablement ce fait à l'acheteur potentiel.

En tant que propriétaire, vous pourriez avoir de la difficulté à vendre la maison simplement parce qu'il n'y a aucune trace écrite du travail que vous avez effectué. Au pire, cela pourrait dire à l'acheteur potentiel que quelque chose pourrait sérieusement se produire dans la maison. Ils peuvent vouloir retirer leur offre. Construire sans permis de construire rend plus difficile la vente de la maison.

Répercussions juridiques

Les organismes de réglementation pourraient vous citer rétroactivement pour ne pas acheter les permis de construire appropriés pour le travail que vous avez fait chez vous. En raison de cette possibilité, vous devez obtenir les autorisations nécessaires avant de rénover votre maison. Le but d'un tel permis est d'assurer des méthodes de sécurité et de construction uniformes.