10 façons créatives de gagner de l'argent avec votre propriété


Posséder de la terre, c'est beaucoup de travail. Entre le coût de l'entretien et le paiement des taxes annuelles, il ne faut pas grand-chose pour prendre du retard sur les factures. Que vous attendiez pour construire une maison de rêve ou simplement acheter plus de terrain que vous ne pouvez en utiliser, voici 10 façons créatives de gagner de l'argent avec votre propriété.

1. alimentation des pâturages

Si vous possédez des terres propices à l'alimentation des pâturages, envisagez de les louer à un agriculteur ou à un éleveur local. Vous pouvez permettre aux chevaux, aux vaches, aux moutons ou à tout autre animal de pâturage de se nourrir de la terre et de facturer des frais d'utilisation tout au long de l'année. (Vous devrez fournir une clôture autour du pâturage s'il n'en existe pas déjà un.)

2. L'agriculture

Louez de grandes parcelles de vos terres aux agriculteurs locaux pour obtenir des liquidités supplémentaires. Vous pouvez louer plusieurs sections si vous en avez assez. L'agriculteur est responsable de tout le travail et de l'entretien. Facturer des frais annuels ou saisonniers, selon le type de culture en cours de culture.

3. plantes en croissance

Il existe certains types de plantes qui se vendent bien sur le marché libre. Cela inclut les champignons gastronomiques et médicinaux. Certaines variétés de champignons sont prêtes à être consommées en aussi peu que 15 semaines! Vous pouvez également cultiver des plantes saisonnières, comme les citrouilles, qui profitent de vacances spécifiques.

4. Chambres d'hôtes

L'un des moyens les plus populaires de gagner de l'argent supplémentaire consiste à louer votre maison en chambre d'hôtes. Les gens vont payer beaucoup d'argent pour un week-end loin de la ville. Vous pouvez même louer un espace en tant qu’auberge de jeunesse si vous voulez faire le strict minimum.

5. Campings

Pour ceux qui vivent près d'un milieu urbain, la location de votre terrain aux campeurs est un excellent moyen de gagner un peu d'argent. Vous pouvez ajouter plus d'attrait si votre terrain est proche d'un grand plan d'eau et vous pouvez offrir des équipements de base, tels qu'une douche et des toilettes ou une connexion Wi-Fi gratuite. Bien sûr, vous pouvez toujours faire le strict minimum et simplement nettoyer une zone pour que les campeurs puissent installer des tentes et profiter du plein air.

6. stockage

Il y a beaucoup d'argent dans les activités de stockage, en particulier pour les gros véhicules tels que les bateaux et les véhicules récréatifs. Une ancienne grange ou une zone couverte est un endroit idéal pour stocker ces types de véhicules toute l'année. Assurez-vous simplement de tenir compte de vos ordonnances foncières locales et vérifiez que votre assurance couvre les dommages.

7. Chenil de chien

Vous pouvez toujours utiliser votre espace supplémentaire pour garder les chiens lorsque leurs propriétaires sont en vacances. Vous aurez besoin d'une zone clôturée pour que les chiens puissent se déplacer et faire de l'exercice et un espace clos pour se nourrir et dormir. Une grange ou un atelier modernisé peut faire l'affaire, mais vous devrez peut-être ajouter la climatisation ou le chauffage en fonction du climat.

8. Hébergement d'événement

Si vous ne possédez pas une grande grange, envisagez de la louer pour des événements. Vous pouvez charger de grands groupes pour utiliser l'espace pour des sorties de travail, des fêtes et des mariages. Vous pouvez même fournir aux groupes des tables et des chaises et leur facturer des frais supplémentaires.

9. Récolte de bois

Si votre terre est composée de beaucoup de bois, vous pourriez envisager de récolter le bois pour le profit. En fait, la valeur de votre bois pourrait être plus grande que la terre elle-même, en fonction des types d’arbres de votre région.

10. Loisirs

Louer vos terres à des fins récréatives est un excellent moyen de gagner de l'argent toute l'année. Vous pouvez faire de la publicité pour un certain nombre de sports, notamment le paintball, le vélo de montagne, la motoneige, la randonnée et l'observation des oiseaux. Encore une fois, rappelez-vous de vérifier les permis appropriés dans votre région pour éviter les frais juridiques sur la route.