5 aliments santé les plus inattendus


Il est plus ou moins connu que tout légume vert est un aliment sain, mais cela peut vous surprendre d'apprendre que certains des aliments les plus sains ne sont pas verts ou même des légumes. Une bonne santé nutritionnelle commence par une alimentation saine et, comme personne ne peut manger des légumes pour une alimentation équilibrée, il faut inclure d'autres aliments sains. Il existe sans aucun doute d'autres aliments sains inattendus, mais pour cet article, il y en a 5 qui figurent en tête de liste: le riz brun, les patates douces, les jeunes noix de coco, le gingembre et la choucroute. En comprenant les avantages substantiels de ces aliments pour la santé, vous pouvez commencer à les inclure dans votre alimentation et à tirer parti de leur pouvoir nutritionnel.

Les 5 aliments les plus sains et inattendus

Riz brun

Le processus qui élimine le riz blanc du riz brun détruit une grande partie des nutriments présents dans ce dernier. Près de 70% de la vitamine B3, 80% de la vitamine B1, la quasi-totalité de la vitamine B6, la moitié ou plus des minéraux manganèse, phosphore et fer et toutes les fibres alimentaires et acides gras essentiels sont éliminés c'est blanc. Le riz brun contient 20% ou plus de l'apport quotidien recommandé en sélénium, magnésium et tryptophane et contient près de 90% de la quantité quotidienne de manganèse. De plus, le riz brun est riche en fibres alimentaires, ce qui contribue, entre autres, à réduire le risque de cancer du côlon. Le riz brun entier contient également de l'huile qui réduit le cholestérol. La prochaine fois que vous êtes au magasin pour acheter du riz, rappelez-vous que le riz blanc pâle par rapport au marron.

Patates douces

Contrairement aux pommes de terre blanches qui ajoutent beaucoup d'amidon à votre alimentation, les patates douces sont l'un des légumes les plus sains disponibles. Leur goût si doux ne fait qu’accroître leur attrait. Une patate douce ne contient que 95 calories et fournit à votre corps du fer, du potassium, du cuivre, du manganèse, des fibres alimentaires, de la vitamine B6, près de 30% de la quantité quotidienne de vitamine C et plus de 250% de vitamine A. la nourriture en raison de ses puissantes propriétés antioxydantes. Les antioxydants agissent pour éliminer les radicaux libres, des produits chimiques nocifs pour les cellules qui entraînent des maladies comme les maladies cardiaques et le cancer. On a même démontré que la vitamine A aide à contrer les effets de la fumée secondaire.

Jeune noix de coco

Les fruits, bien qu'extrêmement sains, ne sont généralement pas considérés comme un moyen de sauver des vies. Ce n'est pas le cas avec les jeunes noix de coco. L'eau trouvée dans les noix de coco est stérile car il faut presque 9 mois pour la filtrer. C'est aussi l'une des plus grandes sources d'électrolytes connues. L'eau de coco est également identique au plasma humain qui constitue 55% du sang. Le boire est apparenté à une transfusion sanguine et est un excellent purificateur de sang. Les noix de coco doivent être consommées dans leur jeune stade pour avoir le plus d’avantages pour la santé. Les noix de coco dures, rondes et velues ne sont pas jeunes; plutôt, une jeune noix de coco a un enrobage autour de la coquille qui aide à contenir l’eau qui donne la vie.

Gingembre

En plus d'être une épice et un complément savoureux au sushi, le gingembre a aussi des effets bénéfiques sur la santé. La racine de gingembre est utilisée pour traiter les nausées et le mal des transports. Il peut augmenter l'appétit et lutter contre les odeurs corporelles. Il aide également à faire circuler le sang, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d'arthrite. La protection du cœur, la prévention des accidents vasculaires cérébraux et la diminution du cholestérol sont d'autres utilisations du gingembre. La racine est également connue sous le nom d'antioxydant et est un antibiotique naturel. Le seul effet secondaire du gingembre est la brûlure d'estomac.

Choucroute

Les bactéries bénéfiques qui vivent dans le gros intestin sont nécessaires à une digestion saine. L'acide lactique est le sous-produit de certaines de ces bactéries. L'acide lactique maintient le côlon en bonne forme et maintient le niveau d'acidité nécessaire à la santé de l'estomac. La choucroute non pasteurisée aide à garder les bactéries nocives des intestins en favorisant l'abondance de l'acide lactique. Il aide également le pancréas à faire son travail, car il est riche en enzymes. L'acide chlorhydrique est ce qui décompose les aliments. En vieillissant, le corps produit moins, mais l'acide lactique dans la choucroute non pasteurisée aide à compenser la réduction naturelle.

    Être conscient de certains des aliments les plus sains et inattendus vous aidera à faire des choix éclairés concernant votre alimentation. Avec les fruits et les légumes frais, ces 5 aliments sains devraient être inclus pour un corps sain et un esprit sain.