Comment voyager avec des animaux domestiques


Emmener vos animaux de compagnie dans des aventures de voyage semble être une idée incroyable jusqu'à ce que vous preniez la route et que vous réalisiez que vous n'êtes peut-être pas totalement préparé aux besoins de votre animal. Beaucoup de choses dépendent de votre capacité à emmener les animaux avec vous. Prévenez les incidents et profitez de votre temps de voyage en créant l'espace le plus confortable et le plus sûr possible pour vos animaux de compagnie et vous-même lorsque vous voyagez.

Mettre à jour toutes les balises et informations

Avant d'emmener vos animaux sur la route avec vous, assurez-vous qu'ils ont des étiquettes mises à jour et lisibles sur leurs colliers, ainsi que des étiquettes sur leurs porte-animaux. En disposant des informations correctes sur tout, vous réduisez le risque de les perdre au cas où les plans ne marchent pas ou s’écoulent. Assurez-vous également que vos animaux sont à jour sur leurs photos et que vous apportez des copies des documents et des certificats de santé avec vous. Lorsque vous voyagez, vous ne savez jamais ce dont vous pourriez avoir besoin si un animal tombe malade ou s'il y a une autre urgence.

Utiliser des laisses et des supports

Sécurisez vos animaux avant de les emmener à l'extérieur. Cela signifie qu’ils doivent avoir leur collier ou leur harnais avant de sortir, ainsi qu’une laisse. Certaines personnes ont tendance à porter leurs animaux de compagnie à la voiture et à les tenir dans leurs bras, mais ce n'est pas le plan le plus sûr. Les animaux de compagnie peuvent être effrayés par un certain nombre de choses différentes, des voitures bruyantes et des bruits de construction à d'autres animaux de compagnie. Les sécuriser est le moyen le plus sûr de s’assurer qu’ils ne s’en vont pas. Les supports sont idéaux pour les petits animaux, car leur couverture, leur literie et quelques jouets peuvent s’intégrer à eux.

Apportez toutes les choses pour animaux de compagnie

Tout comme vous, vos animaux de compagnie ont des objets qu'ils aiment. Assurez-vous d'emporter la couverture ou le lit préféré de votre animal de compagnie afin que, peu importe où il dort, il se sente en sécurité avec lui lorsqu'il voyage. Assurez-vous également d'emballer leurs bols de nourriture et d'eau, quelques-uns de leurs jouets préférés et tous les médicaments qu'ils prennent. Tous les laisses, colliers et harnais supplémentaires doivent être emballés au cas où celui que vous utilisez est cassé ou est utilisé.

Créer un espace sécurisé

Si vous n'apportez pas votre animal chez un petit porte-bébé, faites-en un espace confortable sur la banquette arrière ou sur le sol, en fonction de la taille de votre véhicule et du nombre de passagers. Utilisez les couvertures ou la literie de votre animal de compagnie pour créer un espace sûr et assurez-vous d'avoir un jouet ou deux à sa disposition. De cette façon, ils ne se lanceront pas dans des choses comme les valises ou la nourriture que vous transportez. Les longues promenades en voiture sont un bon moment pour faire la sieste et les câlins avec des jouets, alors assurez-vous de créer un espace qui permette ces activités.

Apportez une trousse de premiers soins

Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver lors d'un voyage sur la route, en particulier avec les animaux de compagnie. Il est important d'être préparé à toutes les situations car les animaux peuvent être excités dans de nouveaux endroits. Inclure de la gaze, des tampons de coton, une pellicule autocollante, une pince à épiler, du peroxyde, une pommade antibiotique et une poche de glace instantanée.

Prenez des étirements et des pauses alimentaires

Assurez-vous de faire une pause beaucoup plus souvent que si vous n'étiez que dans la voiture. Par rapport aux humains, les animaux de compagnie dorment, mangent et vont davantage aux toilettes. Faites des pauses régulières toutes les quelques heures afin que votre animal de compagnie puisse se dégourdir les jambes et se désaltérer. S'arrêter de temps en temps rendra le voyage plus facile pour vous et tous les passagers, car les animaux ne seront pas si fous.