Comment réparer le filetage d'un poteau de tente de camping cassé


Ce dont vous aurez besoin Pole Elastic Camps de tente de camping Pince à épiler Feutres stylo Ruban à mesurer Enfileur ou allumette Ce dont vous aurez besoin Pole Elastic Camps de tente de camping Pince à épiler Feutres stylo Ruban à mesurer Enfileur ou allumette

Plus pôle tente de camping le filetage est fait d'élastique, qui peut devenir fragile avec le temps, entraînant sa rupture ou sa rupture. Ce problème peut être très ennuyeux, en particulier si vous trouvez que vous êtes coincé dans un endroit sans kits de réparation de tente pratiques à proximité. Plutôt que d'envoyer un kit coûteux par la poste, ou même d'emmener votre tente chez un spécialiste du camping, vous pouvez réparer le filetage de la tente de camping cassé rapidement et facilement en le faisant vous-même. Avec quelques outils simples et quelques matériaux de base, vous pouvez réparer le filetage de votre tente de camping, où que vous soyez.

Étape 1 - Trouver un élastique de poteau

Afin de réparer correctement le filetage des poteaux, vous devrez trouver des élastiques frais. Cela peut être acheté dans un kit de filetage de poteau, bien qu'il soit plutôt coûteux de le faire de cette manière, et une autre alternative est juste d'acheter un paquet approprié d'élastique de poteau d'un magasin de fourniture de camping, tel que Millets. Cet élastique sera adapté à être enfilé sur un poteau, et vous constaterez que vous pouvez obtenir un sac assez volumineux pour un prix convenablement réduit, et vous aurez probablement de l'argent en trop.

Étape 2 - Préparez le pôle

Avant de pouvoir introduire de nouveaux élastiques dans le poteau, vous devrez enlever les vieilles pièces et vous assurer que la zone est propre et lisse. Les pièces de métal tranchantes du poteau peuvent rapidement porter des trous dans l'élastique, ce qui l'affaiblit suffisamment pour le casser, ce qui peut être une des causes de la rupture élastique. Retirez l’ancien élastique de votre tente de camping à l’aide d’une pince à épiler ou d’un crochet. Vous devriez alors garder l'élastique.

Étape 3 - Préparer l'élastique

Une fois que vous avez acheté votre élastique, vous devez vous assurer qu'il est adapté à l'insertion dans le poteau. Il y a deux façons de le faire. La première consiste à acheter un appareil appelé «enfile-aiguille», qui peut être placé à l'extrémité de l'élastique et vous permettra de le faire passer à travers le poteau ou de le rendre plus dur en flambant avec une flamme. Cela donnera à l'élastique suffisamment d'endurance pour vous permettre de l'enfiler dans le trou. Mesurez l'ancien élastique, puis marquez la même longueur sur la nouvelle pièce à l'aide d'un feutre. Coupé à la taille.

Étape 4 - Remplacez l'élastique

Tenez le poteau verticalement, puis poussez l'élastique à travers le poteau. Lorsque vous avez enfilé le poteau de votre tente de camping, faites un nœud à l'extrémité de l'élastique, tirez l'élastique à travers le poteau jusqu'à ce que vous ayez atteint la marque du stylo feutre, puis attachez un autre nœud dans cette position. Assurez-vous que l'élastique passe à travers tous les poteaux de tente dont vous avez besoin, puis utilisez-le normalement.