Comment réparer une tente de camping usée


Ce dont vous aurez besoin Ciseaux Ciseaux à œillets Ciseaux à coudre Ruban de réparation Ripstop Scellant à joints en nylon Scellant à joints en toile Ruban de réparation en taffetas Fil ciré Passe-fils Ce dont vous aurez besoin Ciseaux Ciseaux à œillets Ciseaux à coudre Ruban de réparation Ripstop Scellant à joints en nylon Scellant à joints en toile Ruban de réparation en taffetas Fil ciré Passe-fils

Tentes de camping sont robustes, mais dans les bonnes circonstances, ils peuvent déchirer. Peu importe qu'ils soient en nylon ou en toile, une branche ou un rocher coupant peut causer une déchirure qui doit être corrigée.

Étape 1 - Petite déchirure

Les petites déchirures dans les tentes de camping usagées sont facilement réparables. Avec une tente en nylon, vous devez appliquer un morceau de ruban de nylon ripstop des deux côtés de la tente, à l'intérieur et à l'extérieur. Assurez-vous que les bords sont bien lissés, puis enduisez bien le ruban avec un scellant à joints pour éviter les fuites. Avec une tente en toile, vous utiliserez du ruban adhésif en taffetas et un scellant pour coutures en toile.

Étape 2 - Larges Larmes

La fixation d'une grande déchirure dans les tentes de camping dépend de l'emplacement de la déchirure. S'il n'y a pas de pression sur la tente, vous pouvez coudre les bords ensemble. Tournez légèrement le bord supérieur et cousez-le à l'extérieur du bord inférieur avec du fil ciré. De cette façon, l'eau n'entre pas. Lorsque vous avez terminé, utilisez un scellant à joints sur le joint pour le garder étanche.

Si la déchirure se produit lorsque la tente est sous pression et étirée, vous devrez utiliser du ruban de réparation. La bande doit chevaucher la longueur et les bords de la déchirure d'au moins 1 1/2 pouce. Vous devrez peut-être chevaucher plusieurs bandes de ruban pour obtenir le bon effet. Si c'est le cas, passez de bas en haut pour éviter toute intrusion d'eau. Utilisez le ruban à l'intérieur et à l'extérieur de la tente. Lorsque vous avez appuyé sur le ruban, utilisez un scellant sur les bords. Ce sera souvent suffisant. Si vous n'êtes pas certain de la force nécessaire, remplacez-la par une grande pièce de tissu de tente lorsque vous le pouvez.

Étape 3 - Patch

Il y a un art à mettre un patch sur une tente. Le patch doit être environ 3 pouces plus grand dans toutes les directions que le trou. Épinglez-le en place à l'extérieur de la tente, puis tournez les bords de 1 pouce de tous les côtés et épinglez-le à nouveau. Cousez une rangée tout autour de la pièce à environ 1/8 pouce du bord, suivie par une autre rangée de ¼ pouce de la première rangée. Retirez les broches.

À l’intérieur de la tente, décollez aussi peu que possible autour de la zone endommagée pour en faire un rectangle ou un carré et découpez les coins de la diagonale en épinglant le matériau. Tournez les bords et cousez autour du trou. Ajouter une autre ligne de piqûre à 1/4 de pouce à l'extérieur et finir avec un scellant à joints tout autour de la pièce à l'extérieur de la tente

Étape 4 - Oeillet

Si vous devez remplacer un passe-fil, coupez-le le plus près possible de l'œillet. Utilisez du ruban de réparation sur la zone pour le renforcer. Cousez-le en place. Utilisez le passe-fil pour mettre un nouvel œillet dans la zone scellée, puis placez le scellant autour du passe-fil et de la bande.