Comment enlever une sangsue de votre peau


Ce dont vous aurez besoin Doigts Leech Band Aid Séparateur de sang Ce dont vous aurez besoin Doigts Leech Band Aid Séparateur de sang

le sangsue survit en suçant le sang des animaux. Ils vous attacheront aussi rapidement que n'importe quel autre animal à cause de votre quantité de sang. Savoir comment enlever une sangsue de votre peau aidera à éviter l'infection.

Étape 1 - Évitez de vous faire mordre

En général, la maison des sangsues est dans l'eau. Pour éviter d'être attaqué par des sangsues, vous pouvez simplement éviter de pénétrer dans les eaux qui pourraient contenir des sangsues. Dans certaines parties du monde, les sangsues sont terrestres et vous attaqueront toujours si vous restez hors de l'eau. Il est important que vous portiez des manches longues et que vous gardiez toujours un insectifuge sur votre peau et sur vos vêtements. Cela vous aidera à éviter d'être mordu en premier lieu, mais ne garantit pas que vous ne serez pas attaqué. Pour aider le répulsif à s'user, réappliquez chaque heure.

Étape 2 - Ne paniquez pas

Les morsures de sangsues ne sont pas à craindre, car les sangsues ne portent généralement pas de maladies. Le plus grand danger que vous puissiez rencontrer avec une sangsue est de perdre votre sang-froid et d'essayer de le faire rapidement, ou de brûler avec une cigarette. Alors que la sangsue peut se détacher lorsqu'elle est enfoncée avec une cigarette, la brusque température va provoquer la régurgitation de la sangsue. Cela introduira du matériel dans votre sang qui pourrait vous empoisonner et vous rendre malade. Le pire que vous regardez avec une morsure de sangsue est une blessure qui saigne abondamment. En effet, la sangsue utilise un anticoagulant dans la plaie qu’elle crée afin de pouvoir se nourrir jusqu’à ce qu’elle soit pleine et tombe.

Étape 3 - Travailler rapidement

Si vous sentez que vous devez retirer la sangsue de vous, attrapez-la fermement entre deux doigts près de la ventouse orale. Ceci est situé dans l'extrémité étroite de la sangsue. Assurez-vous de ne pas saisir le milieu de la sangsue, car vous risqueriez de l'exploser. À l'aide de votre doigt, tirez doucement pour exposer la ventouse dans la plaie. Utilisez votre autre ongle pour enlever la ventouse par une poussée latérale. Une fois que la ventouse orale est retirée, balayez rapidement de côté à l'arrière de la sangsue pour l'empêcher de se rattacher. Dès que vous le retirez de votre peau, jetez-le aussi loin que possible afin d'éviter qu'il ne vous revienne.

Étape 4 - Traiter la plaie

Comme la plaie saigne beaucoup, il est conseillé de traiter la plaie avec un caillot de sang et de la recouvrir d'un pansement. Vous devrez peut-être changer l'aide-bande souvent parce que la plaie continuera à saigner même après la chute de la sangsue. Utilisez une pommade antibactérienne afin de prévenir toute infection.