Comment faire votre propre tente de camping


Ce dont vous aurez besoin Bâches imperméables ou autre matériau imperméable à l'eau Ce dont vous aurez besoin Bâches imperméables ou autre matériau imperméable à l'eau

Savoir comment faire votre propre tente de camping peut vous être utile à plus d’un titre. La principale raison de savoir comment faire votre propre tente de camping est la question évidente d'économie d'argent. Cependant, l'une des autres raisons principales est la survie. Savoir comment fabriquer votre propre tente de camping pourrait en fait vous sauver la vie dans une situation de survie en vous permettant de savoir quels objets utiliser et comment les assembler utilement pour vous donner un abri.

Étape 1 - Préparez les bâches

Posez votre bâche à plat sur le sol. Utiliser un couteau ou un autre objet pointu pour couper un petit trou dans chaque coin de la bâche. Ces trous seront destinés aux poteaux, ils doivent donc être légèrement plus petits que les poteaux eux-mêmes pour que la bâche reste sécurisée. Couper la corde en quatre morceaux et passer chaque pièce à travers les trous d’angle de la bâche. Ce sera utilisé pour sécuriser la tente plus tard. Ne pas attacher la corde.

Étape 2 - Placez votre tente

Localisez un emplacement approprié pour votre zone de tente de camping. Au milieu de la zone, placez l'un des plus gros poteaux. Assurez-vous que le poteau est sécurisé car ce sera le centre de votre espace de tente de camping. Une fois que le poteau central est sécurisé, placez la bâche préparée centrée sur le poteau. Rappelez-vous que placer votre tente au bon endroit est vital. Assurez-vous qu'il est sur un sol lisse et sans pentes ni dangers. Vous voulez également vous assurer que le site que vous choisissez pour votre tente de camping a suffisamment de place pour un feu de camp. Les feux de camp doivent être placés à au moins 2 pieds de l’embouchure de la tente pour des raisons de sécurité.

Étape 3 - Sécurisez la tente

Déplacer vers chaque coin de la bâche. En prenant la pièce de coin, tirez le coin pour former une diagonale. Ne tirez pas la bâche trop loin. Vous essayez seulement d'obtenir une diagonale tendue du poteau central au sol. Fixez le coin en plaçant l'un des bâtons dans le trou précédemment créé. Lorsque tous les coins ont été placés, vous aurez une tente de camping en forme de pyramide.

Étape 4 - Finition

Maintenant que la tente est en place, déplacez-vous dans chaque coin et attachez soigneusement les bouts de corde au bâton. Fixez la tente aux bâtons jusqu'à ce que vous atteigniez la tension désirée. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la force de la tente, utilisez des pierres ou de gros rochers pour maintenir les coins. Une fois que tout est en place pour votre tente de camping, déplacez vos fournitures et allumez votre feu de camping.

Avec cette configuration facile, vous pouvez camper sur place. Vous pouvez même sauver votre vie et obtenir l’abri dont vous avez besoin en cas d’urgence. Rappelez-vous juste que la plupart des outils sont déjà là. Il suffit de les chercher.