Comment faire un sac de couchage bébé avec des manches


Ce dont vous aurez besoin Tissu Machine à coudre Fil Zippers Boutons (en option) Ciseaux Ruban à mesurer Pins Ce dont vous aurez besoin Tissu Machine à coudre Fil Zippers Boutons (en option) Ciseaux Ruban à mesurer Pins

Faire un sac de couchage bébé n'est pas une tâche trop difficile et peut être faite en fonction de ses goûts et à un coût bien inférieur à celui de son achat. Le sac de couchage pour bébé a gagné en popularité au fil des ans, car il s’agit d’un moyen pratique de s’assurer que le bébé reste chaud toute la nuit, car les couvertures ne tombent pas et le laissent à découvert. En dehors de cet avantage, un sac de couchage bébé avec des manches a l'avantage d'être plus pratique car vous pouvez facilement détacher les manches si vous le souhaitez.

Étape 1 - Acquérir les matériaux nécessaires

Vous devez acquérir tous les matériaux énumérés ci-dessus. Une attention particulière doit être portée sur le type de tissu à sélectionner pour le sac de couchage pour bébé. Le coton et la laine mérinos sont parmi les matériaux les plus courants, mais certains mousselines et synthétiques sont également utilisés. L'aspect principal à garder à l'esprit est de choisir un matériau qui garde votre bébé au chaud mais qui ne surchauffe pas l'enfant. Cela dépend essentiellement des conditions climatiques générales. Une fois que vous décidez du matériau, achetez-en un de couleur et de motif qui convient à vos goûts et qui peut correspondre à la palette de couleurs de la pépinière. Achetez suffisamment de matériel pour permettre des modifications.

Étape 2 - Prenez les mesures nécessaires

Dans le cas d'un sac de couchage pour bébé, il est essentiel de le coudre dans la bonne taille. Vous ne voulez certainement pas qu’elle soit trop grande, car cela pourrait faire glisser le bébé et risquer de suffoquer. Ainsi, il est préférable d'utiliser l'un des bébés-enfants de votre enfant pour vous aider en tant que ligne directrice de la longueur en particulier.

Étape 3 - Couper le tissu

Commencez à couper le tissu en conséquence, en gardant à l'esprit d'ajouter quelques pouces supplémentaires de chaque côté pour les ourlets, les plis et autres provisions. Coupez-le en forme rectangulaire en fonction de la longueur et de la largeur dont vous avez besoin, puis pliez-le en deux et découpez un contour semi-circulaire en haut pour ouvrir le cou. Découpez les 2 manches sur un pli. La partie avant du sac de couchage doit être coupée en deux pour pouvoir coudre la fermeture à glissière.

Étape 4 - Épinglez et cousez la fermeture à glissière

Épinglez la fermeture à glissière aux bords de la partie avant. Puis cousez la fermeture à glissière avec votre machine à coudre. Épinglez 2 petites fermetures à glissière sur les bords de chacune des manches. Ensuite, les coudre aussi. Vous pouvez également choisir d'utiliser des boutons.

Étape 5 - Épinglez et cousez les deux côtés ensemble

Épinglez la partie avant et arrière du sac de couchage ensemble. Cousez-les tout en laissant de la place aux bras du bébé.

Votre sac de couchage est maintenant prêt. Essayez-le en plaçant le bébé à l'intérieur. Vous pouvez attacher ou détacher les manches en fonction de vos souhaits et de la température.