Comment plier une tente de camping


Ce dont vous aurez besoin Sac de tente Ficelle pour attacher la tente Chiffons pour nettoyer la tente avant de plier Ce dont vous aurez besoin Sac de tente Ficelle pour attacher la tente Chiffons pour nettoyer la tente avant de plier

En mettant en place un tente de camping est très facile, le pliage après utilisation peut être un peu délicat. Les tentes de camping mal pliées sont les terrains de prédilection des moules. De plus, un camping mal plié peut développer des plis qui peuvent endommager gravement le matériau de la tente. Pour plier votre tente de camping et éviter les dommages, voici ce que vous devriez faire.

Étape 1 - Nettoyez la tente avant de la plier

Avant de commencer à plier votre tente de camping, retirez les objets à l'intérieur de la tente, puis utilisez un chiffon humide pour essuyer l'intérieur de la tente. Assurez-vous d'éliminer toutes les miettes d'aliments et autres particules qui peuvent inviter les moisissures à se développer. Après avoir essuyé l'intérieur de la tente, essuyez l'extérieur de la tente. Vous devez sécher la tente à l'air avant de la plier. Ne tentez pas de plier votre tente pour la rendre humide ou mouillée. Rappelez-vous que les zones humides sont les lieux de reproduction préférés des moisissures, alors assurez-vous que votre tente est complètement sèche avant de la plier.

Étape 2 - Supprimer les enjeux

Une fois la tente propre et sèche, retirez les piquets ou les épingles qui retiennent votre tente au sol. Placez les piquets et les épingles dans un petit sac ou regroupez-les avec un morceau de petite corde ou de ficelle et rangez-les dans votre sac à dos. Ne placez jamais les piquets et les épingles dans le sac contenant votre tente. Rappelez-vous que les piquets et les épingles sont des objets tranchants afin qu'ils puissent facilement perforer les trous dans les matériaux de votre tente.

Étape 3 - Retirez les poteaux de la tente

Pour retirer les poteaux de la tente, sortez-les simplement des boucles de votre tente et pliez-les en conséquence. Si vos poteaux de tente sont segmentés ou ont des sections différentes qui s'emboîtent pour créer de longues perches, retirez les sections ajustées et rangez-les à l'intérieur du sac.

Étape 4 - Secouez la tente

Après avoir retiré les poteaux de votre tente, ramassez la tente et secouez-la pour enlever les débris qui s'y accrochent.

Étape 5 - Tirez la tente à plat

Placez la tente sur le sol et tirez-la jusqu'à ce qu'elle soit à plat. Vérifiez le côté inférieur de la tente et assurez-vous qu'il est complètement sec. Si le bas de la tente est encore humide, utilisez un chiffon sec pour essuyer l'humidité, puis séchez la tente pendant au moins 20 minutes.

Étape 6 - Pliez la tente

Pour plier la tente, soulevez les côtés de la tente vers le milieu, en vous assurant que les plis sont en ligne droite. Vous devez plier la tente dans le sens de la longueur. Lorsque vous pliez la tente, assurez-vous que la porte reste au-dessus du pli. Après avoir plié la tente dans le sens de la longueur, tapotez la tente pliée pour libérer l’air emprisonné.

Étape 7 - Rouler et stocker

Après avoir libéré l'air emprisonné à l'intérieur de la tente, faites rouler la tente avec précaution en partant de l'extrémité la plus éloignée de la porte, puis montez. Attachez la tente roulée avec de la ficelle, puis placez-la dans votre sac de tente.