Comment nettoyer les tentes de camping en toile


Ce dont vous aurez besoin Aspirateur avec fixations à brosse Dust Buster Eau chaude Vinaigre de vin blanc Flacons vides Éponge Brosse à récurer Gant de toilette Serviettes en papier Balai Pelle à poussière Dustbuster Savon doux Piscine pour enfants Ce dont vous aurez besoin Aspirateur avec fixations à brosse Dust Buster Eau chaude Vinaigre de vin blanc Flacons vides Éponge Brosse à récurer Gant de toilette Serviettes en papier Balai Pelle à poussière Dustbuster Savon doux Piscine pour enfants

Toiles de camping en toile sont très résilients et font de fantastiques abris pour les voyages de camping. En plus d'être des outils de camping utiles, les tentes en toile sont faciles à nettoyer à l'aide de quelques outils ménagers courants. Suivez les étapes simples ci-dessous.

Étape 1 - Retirez la poussière de votre tente

Si votre tente de camping en toile a accumulé beaucoup de poussière, vous pouvez la nettoyer avec un aspirateur. Commencez par dérouler la tente et secouez-la vigoureusement pour enlever autant de poussière que possible. Poser la tente déployée sur une surface propre. Fixez un accessoire de brosse sur votre aspirateur et passez l'aspirateur sur la tente en portant une attention particulière aux zones exceptionnellement poussiéreuses.

Sinon, si vous n’avez pas d’aspirateur à votre disposition, utilisez un Dustbuster ou un balai et une pelle à sa place.

Étape 2 - Retirez la moisissure et la moisissure de votre tente

Si votre tente de camping en toile a été victime de dépôts de moisissures et / ou de moisissures, vous pouvez la nettoyer efficacement avec une solution de nettoyage maison facile à réaliser. Pour faire cette solution, combinez les éléments suivants:

  • ¼ tasse de vinaigre de vin blanc
  • 1 tasse d'eau

Mélanger l'intérieur d'un flacon pulvérisateur vide et agiter à fond. Maintenant, dépliez la tente et posez-la sur une surface propre. Vaporisez votre solution de nettoyage sur les zones infestées de moisissures ou de moisissures et laissez-la reposer pendant plusieurs minutes. Vous pouvez ensuite éliminer les dépôts de moisissure avec une éponge, une serviette en papier, une brosse à récurer ou un gant de toilette. Continuez à répéter ce processus jusqu'à ce que votre tente en toile soit complètement débarrassée de la moisissure.

Une fois que toutes les traces de croissance ont été éliminées, remplissez un deuxième flacon pulvérisateur vide d'eau tiède et utilisez-le pour rincer votre solution de nettoyage. Séchez rapidement la zone fraîchement nettoyée avec un chiffon sec ou une serviette en papier. Si vous laissez l’eau reposer trop longtemps, l’humidité pourrait provoquer la formation de moisissures.

Étape 3 - Enlevez les taches de votre tente

Si votre tente de camping en toile est exceptionnellement sale et couverte de taches, vous devrez la laver à fond. Pour ce faire, remplissez une baignoire ou une piscine pour enfants avec une petite quantité d'eau et placez votre tente à l'intérieur. Ensuite, appliquez une marque douce de savon liquide sur toutes les zones tachées de la tente et frottez-les vigoureusement avec une éponge ou une brosse à récurer. Une fois que toutes les taches ont été enlevées avec succès, utilisez la pomme de douche ou le tuyau d'arrosage pour rincer la tente fraîchement nettoyée.