Les meilleurs types de tentes de camping pour la pluie


Bien qu'il existe de nombreux styles de tentes de camping, les meilleures tentes de camping pour temps pluvieux sont celles avec des côtés droits plutôt que des dômes. La pluie peut recouvrir les côtés plutôt que la piscine au milieu dans des tentes droites. Il y a beaucoup d'autres styles et éléments essentiels à garder à l'esprit lorsque vous cherchez la meilleure tente à utiliser sous la pluie.

Construction à double paroi

À mesure que vous expirez la nuit dans votre tente, de la condensation se forme sur la doublure intérieure en raison de la différence de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur de la tente. Avoir une tente à double paroi aidera à minimiser la condensation grâce à une meilleure ventilation et à dissiper la différence de température.

Placement Guy-Line

La mouche de pluie est essentielle pour garder une tente sèche par temps pluvieux. Toutefois, si la mouche de pluie est autorisée à reposer directement sur la tente, tout flux d’air sera éliminé et la condensation deviendra un problème. Même si la mouche fonctionne, l'eau s'accumulera sans une ventilation adéquate pour l'enlever. Les guirlandes sont les cordes qui fixent la mouche de pluie et, une fois enseignées, la mouche de pluie peut aider à rassembler l’eau de l’enlisement. Assez de haubans aux bons endroits permettent de grandes quantités de pluie et une mouche qui fonctionne correctement. En moyenne, une ligne de gars tous les deux pieds et demi est adéquate.

Pleine couverture contre la pluie - au-delà du plancher de la baignoire, de préférence pour permettre le rangement

Une couverture complète contre la pluie est essentielle pour un temps vraiment humide. La taille de la mouche devrait s'étendre bien au-delà du plancher de la baignoire (voir ci-dessous) et s'étendre de préférence à partir de l'entourage de la tente pour permettre le stockage de l'équipement. Un endroit où ranger du matériel ou des chaussures pendant les tempêtes peut grandement améliorer l'expérience de camping

Plancher et tapis de bain

Un plancher de baignoire est une conception intégrée à la tente pour permettre à l'eau de circuler librement sous la tente. Les bords inférieurs de la tente sont soulevés du sol, le centre de la tente étant la seule partie touchant le sol. Si les bords étaient fermement plantés sur le sol, l'eau s'accumulerait puis s'infiltrerait dans la tente. En soulevant les bords extérieurs, l’eau peut avoir accès à la tente. Cette caractéristique est essentielle pour permettre au tissu de sol de faire son travail. Un tapis de sol est une couche de matériau imperméable placée sur le sol sous la tente afin que l'eau ne puisse pas s'infiltrer à travers le sol de la tente. De fantaisie, des vêtements moulus sur mesure peuvent être achetés, mais ne sont pas nécessaires. Un couvre-sol doit simplement être coupé 2 pouces plus petit que les murs extérieurs de la tente.

Espace et espace

Si la pluie est importante, l'occupant peut passer du temps à l'intérieur de la tente pour ne pas dormir. Avant d'acheter la tente, asseyez-vous à l'intérieur. Une personne doit être capable de se déplacer, de cuisiner ou de passer une journée entière confortablement dans l'espace. Un espace adéquat à l’intérieur pour les fournitures, les équipements et les chaussures est également un facteur important.