4 astuces pour rouler un sac de couchage léger extra petit


Savoir rouler correctement sac de couchage léger est un moyen utile de hiérarchiser l'espace lors des expéditions de camping et de randonnée. Voici quatre conseils utiles pour vous aider à rouler votre sac de couchage léger le plus petit possible.

1. Lay it Flat

Poser le sac de couchage à plat sur un sol ou une tente. Assurez-vous qu'il est entièrement zippé. Tous les cordons, les sangles, etc. doivent être à l'intérieur du sac de couchage plutôt que de traîner.

2. Pliez correctement

Avant de rouler, pliez le sac de couchage léger en deux ou trois moitiés.

3. rouler du fond

Toujours rouler du bas dans le sens de la longueur, en tenant fermement le sac pour comprimer l’air qu’il pourrait contenir. Ce processus élimine l'excès de volume des poches d'air et garantit que votre sac roulera aussi petit que possible.

4. Utilisez un sac de compression

Pour de meilleurs résultats, rangez le sac de couchage léger dans un sac spécial conçu pour maintenir le sac de couchage comprimé. Ces sacs sont souvent appelés sacs de compression ou sacs de rangement. La plupart contiendront des sangles verticales et horizontales pour comprimer et maintenir le sac de couchage léger et le maintenir dans un espace aussi réduit que possible.

L'utilisation de ces conseils vous aidera à réduire la quantité d'espace nécessaire pour votre sac de couchage léger.