Comprendre les pièces de snowboard


Les personnes intéressées par la pratique du snowboard doivent connaître les bases pièces de snowboard. Au début, le snowboard semble être un équipement plutôt simple. Cependant, sa construction est unique et chaque pièce joue un rôle dans la détermination de la sécurité et des performances globales d'un surf des neiges.

Noyau de Snowboard

Le centre du snowboard est appelé son noyau. Cette pièce est responsable de la solidité et de l'intégrité globale du snowboard. Les noyaux de la plupart des snowboards ont une configuration similaire, ne variant que dans le type de matériau utilisé. Certains sont en mousse tandis que d’autres sont en bois et certains combinent le bois et la mousse. Les variétés modernes de cœurs de snowboard incluent une configuration complexe en nid d'abeilles, réalisée à partir d'aluminium léger et plus durable que les matériaux conventionnels.

Feuille supérieure

La couche supérieure de fibre de verre (imposée sur le noyau) s'appelle la feuille supérieure. Cette surface est souvent recouverte de graphiques du détaillant de snowboard. Il est généralement peint ou teinté dans différentes nuances et peut être personnalisé davantage par le snowboarder. La feuille supérieure fait partie intégrante de la sécurité du snowboarder. Les meilleurs snowboards ont tendance à avoir une feuille supérieure avec une construction à capuchon, un type de feuille complet qui s'étend sur tout le noyau et le long des côtés intérieurs des bords.

Base

Le noyau est pris en sandwich entre des couches de fibre de verre pour renforcer l'intégrité structurelle du surf des neiges. La couche de fibre de verre orientée vers le bas constitue la base du snowboard. Cette couche de fibre de verre est encore renforcée pour former une base durable puisque cette partie du snowboard entre en contact avec la neige et est sujette à une usure maximale. Les meilleurs matériaux utilisés pour renforcer la base sont les matériaux en polyéthylène tels que le P-Tex, qui permettent un glissement plus important et sont très durables. Ces bases sont généralement recherchées par les snowboarders professionnels ou aguerris uniquement. Une option similaire dans ce créneau est une base de graphite.

Bords de snowboard

Les bords métalliques présents le long du périmètre de la base de snowboard entrent en contact avec la neige. Les bords sont utiles pour saisir la neige, ce qui aide à arrêter avec le moins de glissement possible. Les performances des bords ont également un impact sur la sécurité en virage et la précision du surfeur. Les bords sont incorporés dans différents styles. Certains snowboards ont des bords déformés sur tout le périmètre de la planche à neige, tandis que certains bords sont présents le long de sections sélectionnées de la base, c’est-à-dire ceux qui ont tendance à avoir un contact maximal avec la neige.

Nez ou pointe de snowboard

Naturellement, il s’agit de l’avant de votre snowboard. L'embout est généralement légèrement tourné vers le haut car cela permet d'éviter que le snowboard ne reste coincé dans la neige. Certains snowboards n'ont pas de pointe désignée. Ici, le côté du snowboard qui semble être légèrement plus haut (élevé) est considéré comme la pointe. Les snowboards performants et de marque ont souvent des pointes pointues et pointues. De tels conseils sont recherchés par les surfeurs chevronnés, car ils aident à atteindre des vitesses plus élevées.

Queue de snowboard

L'extrémité opposée du nez est l'extrémité arrière ou la queue du snowboard. La queue est un peu plus plate, généralement avec un contour carré. Certains snowboards sont vendus au détail avec des queues fendues. Ceci est réputé pour améliorer la précision de la rotation et la coordination globale lorsque vous essayez de tourner à grande vitesse.

Courbure

La légère arche visible dans chaque snowboard lorsqu'elle est posée sur le sol est appelée la cambrure. La voûte garantit que la planche dégage une pression maximale le long de certains points de la planche, généralement le long du nez et de la pointe. L'élévation du carrossage varie selon les différents modèles de snowboard. Les cambers plats ou ceux avec une élévation minimale sont le choix conventionnel tandis que les surfeurs des neiges chevronnés recherchent des cambres plus élevés.