Le Folklore Mexicain de La Flor de Noche Buena La Poinsettia


Chaque année, pendant la période de Noël, les familles se réunissent pour rendre hommage au passé, honorer le présent et remercier le futur en célébrant la fête. Beaucoup de familles racontent des histoires qui enchanteront davantage la saison des dons, et l'une des histoires de Noël les plus enchanteresses est celle d'une petite fille sans cadeau pour honorer bébé Jésus.
On raconte qu'une pauvre jeune paysanne du Mexique en route pour célébrer Noël à l'église a suivi des dizaines de personnes portant des cadeaux brillants pour honorer l'enfant Jésus, mais soudainement gênée parce qu'elle n'avait pas de cadeau à offrir.
La petite fille voulait désespérément donner quelque chose de grande valeur et quand elle ne pensait à rien, elle se mit à pleurer.
Certains disent qu'une amie de la petite fille l'a vue pleurer et est allée la consoler. La petite fille a avoué qu'elle n'avait rien à donner et son amie lui a dit que tout cadeau du cœur serait sûrement apprécié.
D'autres disent qu'un ange est apparu et a dit à la jeune fille de cueillir un bouquet de mauvaises herbes sur le bord de la route.
De toute façon, la jeune fille a pris une poignée de mauvaises herbes sur le bord de la route et a continué à l'église. Dans l'église, des gens faisaient la queue pour placer des cadeaux extravagants au pied de la crèche. Les gens regardaient la petite fille incrédule en plaçant ses mauvaises herbes près de la mangeoire.
Soudain, les mauvaises herbes se sont transformées en de belles fleurs rouges et tous ceux qui ont été témoins du cadeau ont juré qu'ils n'avaient été témoins que d'un miracle de Noël.
Chaque année, à Noël, de belles poinsettias rouges fleurissent au bord de la route. Les gens ont commencé à répandre la parole du miracle attesté, et les fleurs rouges ont été appelées «Flores de Noche Buena» - Fleurs de la nuit sainte.
L'histoire de la pauvre paysanne est racontée chaque année au Mexique, inspirant à tous le fait qu'un cadeau du cœur est le cadeau le plus précieux de tous, et même la plus simple des choses peut être formidable.