Les meilleurs arrangements de sièges de mariage


Tout le monde sait que les mariages officiels requièrent une certaine disposition des sièges. Mais beaucoup de gens ne savent pas ce que cela devrait être. Cet article révélera le mystère de qui devrait s'asseoir où, même si votre situation familiale est compliquée.
Les premières rangées de sièges sont généralement attachées par des cordes ou des rubans. C'est pour désigner les sièges comme réservés. Généralement, la première rangée est réservée aux parents de la mariée. Si ses parents sont divorcés, la mère va s'asseoir au premier rang et le père va s'asseoir derrière elle. S'ils se sont remariés, le beau-père et les demi-frères de la mariée seront assis dans la rangée avec sa mère, mais la belle-mère et ses enfants seront assis dans le rang derrière le père de la mariée. Cependant, si la mariée a vécu avec son père et sa belle-mère et n'a pas eu beaucoup de contacts avec sa mère, le père et la belle-mère et leurs enfants sont assis dans le premier banc.
La première rangée devrait également accueillir les frères et sœurs, les grands-parents et les autres membres de la famille immédiate. La deuxième rangée devrait accueillir des parents plus éloignés: cousins, tantes, oncles, etc. et des amis très proches. Le côté du marié doit être assis de la même manière. Pour simplifier la disposition des sièges, les personnes assises dans les rangées réservées ou «Dans les rubans» peuvent recevoir une carte avec leur invitation qui désigne le numéro du banc ou de la rangée sur lequel l'invité sera assis. La carte est simplement libellée et comprend le nom du lieu, la date, le numéro de la rangée ou de l’installation et les instructions à suivre pour que l’invité présente la carte à un huissier à son arrivée.
Les invités de mariage sont généralement divisés en deux groupes: le côté de la mariée et le côté du marié. Les huissiers accueillent généralement les invités à leur arrivée et les escortent du bon côté de la pièce. Le côté de la salle désigné pour les invités de la mariée est généralement déterminé par la religion de la cérémonie à exécuter. Si les futurs mariés ont beaucoup d’invités en commun, ou si l’on a beaucoup d’invités quand l’autre a peu d’invités, ils peuvent choisir d’éliminer la division et d’avoir simplement des invités assis dans les premières rangées disponibles.
La réception
La table de la mariée

La mariée est assise à la table de la mariée avec les mariés. La mariée est assise à la droite du marié et les demoiselles d'honneur, les garçons d'honneur et les huissiers sont assis en alternance, de sorte que les femmes sont assises entre deux hommes et vice versa. Si vous avez une grande fête de mariage, vous voudrez peut-être éliminer les huissiers de la table de la mariée et ne présenter que les garçons d'honneur. Une petite fête de mariage vous permettra d'inviter les maris de vos assistants de mariage et les femmes des garçons d'honneur à se joindre à vous à la table de la mariée. Une autre option consiste à faire asseoir les futurs mariés, la fête nuptiale se joignant au reste des invités.
Table des parents
Traditionnellement, les réceptions ont une table de parents où sont assis les parents des deux mariés, ainsi que les grands-parents et les parrains. Le célébrant de la cérémonie est également assis à cette table pendant la réception, s’il choisit d’y assister. S'il n'y a pas assez de place à la table des parents, une deuxième table peut être installée. De plus, si les parents de la mariée ou du marié sont divorcés, le parent qui n'a pas élevé l'enfant sera assis à une deuxième table avec les membres de sa famille immédiate. Pour réduire les frictions familiales, les frères et sœurs peuvent recevoir leurs propres tables afin de ne pas avoir à choisir le parent avec qui s’asseoir.
Invités
Alors que la table de la mariée et la table des parents auront des cartes de visite, elles sont facultatives pour les autres invités. Pour un dîner assis, vous pouvez choisir de créer des sièges pour vos invités. Pour ce faire, il est préférable de donner un numéro ou un nom à chaque table et de faire savoir à chaque invité à l’avance à quelle table il sera assis. Si vous choisissez d'avoir des cartes de visite pour vos invités, elles doivent être manuscrites et correspondre à vos invitations de mariage. La meilleure façon d’organiser les sièges de vos invités est de:

  • Mettez les couples les uns à côté des autres
  • Mettez les enfants de moins de 7 ans avec leurs parents
  • Créer une table pour enfants entre 7 et 14 ans
  • Assis les personnes handicapées près des salles de bains, des stations de boissons, etc.
  • Organiser les invités selon les intérêts communs (comme asseoir les collègues ensemble)


Vous devez toujours être sensible aux goûts et aux dégoûts de vos invités. Ne mettez pas les couples divorcés à la même table, et vous ne devez pas placer les couples de même sexe avec des personnes susceptibles de les insulter. Traditionnellement, vos parents et amis les plus proches doivent être assis près de la table de la mariée, mais vous pouvez choisir de placer vos invités comme bon vous semble. Pour les dîners-buffets, vous pouvez avoir une disposition des sièges, mais il est généralement préférable de laisser les invités choisir leurs propres sièges.
Les sièges traditionnels sont conçus pour honorer votre famille proche et vos amis et vous assurer qu'ils ont la meilleure vue de votre cérémonie. De plus, la disposition des sièges permet à vos autres invités d’identifier les membres de votre famille. Votre objectif global en accueillant vos invités lors de la réception est de les rendre aussi confortables que possible, afin qu'ils passent un bon moment. Puisque vous connaissez le mieux vos amis et votre famille, il vous appartient de décider si vous souhaitez ou non avoir une disposition en dehors des tables des parents et de la mariée.