Choisir le bon sapin de Noël


Chaque saison de Noël, des millions d'arbres, artificiels et naturels, sont achetés à travers le pays. Comme avoir un sapin de Noël est une tradition de vacances, de nombreuses familles se mettent en quatre pour visiter des fermes et des terrains ou pour parcourir Internet et les magasins à la recherche de l’arbre de leurs rêves. Tout le monde est à la recherche du sapin de Noël parfaitement formé, le plus complet et le plus beau, mais il est souvent difficile de savoir comment le trouver.

Arbres naturels

De nombreuses familles sont attirées par la tradition de célébrer Noël avec un véritable arbre. D'autres sont attirés par l'odeur de pin remplissant l'air dans leurs maisons. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous obtenez un vrai sapin de Noël, il y a certaines choses que vous devriez prendre en considération avant.

La première chose à faire est de réfléchir à l'endroit où vous allez mettre l'arbre. Assurez-vous d'avoir assez de place. Il est également important de garder l'arbre hors de la chaleur directe; faire autrement créerait un risque d'incendie ou, à tout le moins, sécherait l'arbre et le tuerait plus tôt que prévu. Une fois que vous avez décidé d'un espace pour votre arbre, la prochaine chose à vous demander est quelle espèce d'arbre vous voulez.

Beaucoup de gens pensent que tous les arbres de Noël sont les mêmes. Ce n'est pas le cas - le type d'arbre que vous choisissez dépend de facteurs tels que la nuance de vert, l'épaisseur et le type de parfum que vous désirez.

Les types les plus communs d'arbres de Noël proviennent d'espèces à feuilles persistantes, telles que les pins, les sapins et les épinettes. Voici une liste des arbres populaires vendus aux États-Unis.

Sapin baumier

Les sapins baumiers ont des aiguilles longues et ont des aiguilles plates et durables qui sont arrondies à la pointe. Ils sont un beau vert foncé avec un casting argenté. En tant qu'arbre de Noël, les gens apprécient leur aspect vert foncé, leurs aiguilles durables et leur forme attrayante. Ils conservent également leur parfum agréable.

Sapin de Douglas

Les sapins de Douglas ont un bon parfum. Elles vont du bleuâtre au vert foncé, avec des aiguilles de 1-1 pouce qui sont douces au toucher et rayonnent à travers les branches. Les aiguilles de sapin de Douglas dégagent l'un des meilleurs arômes lorsqu'elles sont écrasées. C'est un type d'arbre de Noël populaire utilisé dans le nord-ouest du Pacifique, à Hawaii et à Guam.

Sapin Fraser

Les sapins du Fraser ont des aiguilles aplaties de couleur vert foncé, généralement longues d'un pouce. L'arbre a une bonne rétention de l'aiguille; un bon parfum; et des branches fortes, en forme de pyramide, qui tournent vers le haut. Cette combinaison de forme, de rétention des aiguilles, de couleur et de parfum agréable en fait un arbre de Noël populaire.

Grand sapin

Les grands sapins ont des aiguilles de 1-1 pouce de long avec des sommets brillants et vert foncé et deux lignes de stomates blanches très visibles sur la face inférieure. Lorsque les aiguilles sont écrasées, elles dégagent une odeur d'agrumes.

Leland Cypress

Un hybride de Monterey Cypress et Alaskan Cedar, ceci est l'un des arbres de Noël les plus recherchés du sud-est des États-Unis. Son feuillage est vert foncé à gris avec des branches droites et un aspect plumeux. En raison de son odeur légère, de nombreuses personnes allergiques le préfèrent aux autres types d’arbres de Noël.

Sapin noble

Noble Firs ont des aiguilles à 4 côtés qui font plus d'un pouce de long; ils sont vert bleuâtre mais semblent argentés en raison de deux rangées blanches de stomates sur la face inférieure et d'une ou deux rangées sur la surface supérieure. Les branches courtes et raides de l'arbre sont idéales pour les ornements plus lourds, ce qui en fait un arbre de Noël populaire dans le nord-ouest du Pacifique. Il est également utilisé pour fabriquer des couronnes, des porte-feuilles et des guirlandes.

Sapin blanc

Les sapins blancs, ou sapins de couleur, ont des aiguilles bleu-vert qui sont longues de quelques centimètres. Les aiguilles sont bien formées et dégagent un arôme d'agrumes. Le sapin blanc est un excellent arbre d'ornement et est largement planté dans l'est des États-Unis et au Canada.

Pin afghan

Cultivés principalement au Texas, ces arbres ont des aiguilles douces et courtes avec des branches robustes. Le pin afghan offre également une apparence ouverte, un parfum doux et une longue durée de vie à l'intérieur.

Pins écossais

Introduits aux États-Unis par les colons européens, les pins sylvestres sont l'arbre de Noël le plus commun. Leurs branches ainsi que leurs aiguilles vert foncé sont rigides et ces dernières mesurent environ 1 pouce de long. Cet arbre et son parfum caractéristique peuvent durer environ quatre semaines. Ses aiguilles resteront sèches même si sa structure ouverte laisse beaucoup de place pour les ornements.

Pin de Virginie

Celles-ci ont des aiguilles vert foncé qui font 1 Н-3 pouces de long par paires torsadées. Leurs fortes branches leur permettent de porter des ornements lourds. Le parfum aromatique du pin de Virginie en fait un arbre de Noël très populaire dans le sud.

pin blanc

Le plus gros pin des États-Unis, originaire du Michigan et du Maine, a peu ou pas de parfum. Ses aiguilles bleu-vert ont une longueur d'environ 2 à 5 pouces et sont offertes en paquets qui donnent à l'arbre une apparence complète. Ses branches élancées supportent des décorations moins nombreuses et plus petites que les pins écossais.

Carolina Sapphire

Cet arbre a une couleur bleu acier; feuillage dense et dentelé avec de minuscules fleurs jaunes; et un arôme qui est un mélange de citron et de menthe. C'est un arbre populaire dans le sud.

Épinette des Black Hills

L'épinette des Black Hills est très dense et pyramidale. Il a des aiguilles vertes à bleu-vert, qui sont environ ТН-ТО pouces de long. Les branches sont raides et vont contenir de nombreux ornements. Les aiguilles sont épineuses, cependant, et peuvent ne pas convenir aux familles avec de jeunes enfants.

Épinette bleue

L'épinette bleue est l'arbre d'état officiel du Colorado et de l'Utah. Grâce à ses aiguilles raides, à sa forme pyramidale et à sa couronne en forme de cône, elle est très appréciée comme arbre de Noël ou ornementale. Ses aiguilles sont généralement d'un gris bleuâtre terne à bleu argenté mais parfois d'un blanc argenté. Ils émettent une odeur de résine lorsqu'ils sont écrasés et sont autour de ТО-1 ТН pouces de long.

Épinette blanche

Ce conifère de taille moyenne est populaire pour sa forme et sa couleur aux États-Unis et au Canada. C'est l'arbre d'état du Dakota du Sud. Les aiguilles ont généralement une longueur de ½ à ¾ de pouce, sont émoussées à la pointe et vertes à vert bleuâtre. Les aiguilles sont à quatre côtés et se développent à partir de structures courtes et ressemblant à des brindilles sur la tige. Lorsque les aiguilles sont écrasées, elles dégagent une odeur désagréable.

Achats

Après avoir choisi un type et une taille de sapin de Noël, assurez-vous de choisir celui qui est frais. Un arbre fraîchement coupé durera plus longtemps et ses aiguilles ne sècheront pas et ne tomberont pas. Cherchez un qui est vert, pas brun. Les aiguilles des pins et des épinettes devraient se plier, mais pas se briser, et il devrait être difficile de retirer les branches.

Tout en cherchant un arbre frais, veillez à ce que le tronc contienne de la sève. Une autre façon de tester la fraîcheur est de laisser tomber et secouer légèrement l'arbre. Les aiguilles ne doivent pas tomber. S'ils le font, votre arbre peut être sec et a été coupé il y a quelque temps. Bien sûr, quelques aiguilles tomberont toujours parce que les arbres ont tendance à perdre.

Si vous n'êtes pas sûr de l’arbre que vous souhaitez acheter, demandez au vendeur des informations. S'ils ne connaissent pas les réponses à vos questions, continuez à magasiner.

Arbres artificiels

Beaucoup de gens optent pour un arbre artificiel car ils redoutent de nettoyer toutes les aiguilles qui tombent ou qui sont laissées par une vraie. D'autres veulent éviter de dépenser de l'argent chaque année pour un nouvel arbre, et certaines personnes préfèrent acheter un arbre recouvert de couleur correspondant à leur décor. Quelle que soit la raison pour laquelle vous en voulez un, la recherche du bon arbre artificiel peut être tout aussi difficile que de chercher un vrai arbre.

À l'origine, les arbres artificiels semblaient faux par rapport aux arbres réels et étaient considérés comme une sorte d'ornement de Noël eux-mêmes. Aujourd'hui, de nombreux fabricants d'arbres rendent difficile la distinction entre artificiel et réel.

Les variétés d'arbres artificiels comprennent les fibres optiques pré-éclairées, décoratives et simples. Tous les arbres artificiels sont de différentes tailles et épaisseurs (larges ou minces). Les fibres optiques sont des arbres qui utilisent une seule ampoule à incandescence de cinq à cinquante watts. La lumière est transmise par une seule ampoule à travers de petites fibres optiques le long de chaque branche de l'arbre. Les arbres décoratifs sont des arbres déjà décorés de lumières et d'ornements. Les plaines artificielles que vous décorez.

La première chose à considérer lors de l'achat d'un arbre artificiel est de savoir s'il est sûr de l'utiliser. Les composants ignifuges sont indispensables et, pour les sapins de Noël pré-éclairés, l'homologation UL® est obligatoire. Toutes les précautions doivent être prises pour empêcher l'arbre de prendre feu.

La façon dont l’arbre est construit est un facteur important à prendre en compte. Le feuillage doit être fabriqué dans un matériau résistant à l’écrasement, tel que le polyvinyle. De plus, tenez compte de la longueur et de la douceur des aiguilles et rappelez-vous que votre arbre doit être facile à assembler, à démonter et à ranger.

Habituellement, plus l'arbre de Noël artificiel est bon marché, plus le fil de branchement sera mince. Avant de sauter sur l'occasion d'économiser de l'argent, cependant, considérez que le fil des branches doit être assez fort pour contenir vos ornements les plus lourds. De plus, vous voulez que votre arbre soit aussi naturel que possible et ce ne sera pas le cas si vous le voyez directement à cause des minces fils de branchement.

Avec les sapins de Noël artificiels, vous n'êtes pas limité à la couleur verte: les arbres à plumes roses, les guirlandes violettes, les érables bleus, les érables jaunes ou les arbres à la chaux peuvent correspondre à n'importe quel thème ou décor.

Les arbres artificiels n'ont pas besoin d'autant d'entretien que les arbres naturels, mais encore une fois, ils n'ont pas non plus cette merveilleuse odeur de pin. Quand il s’agit de choisir l’arbre parfait, c’est finalement une question de goût, d’espace et de budget.