Trucs et astuces pour la sculpture de citrouille


Rien ne dit que c'est Halloween comme une citrouille sculptée qui brille dans le noir. Que vous soyez un sculpteur de citrouilles novice ou un professionnel chevronné, voici quelques conseils, astuces et idées pour stimuler votre créativité et garantir une création magnifique, tout en vous assurant de ne pas vous blesser.

Choisir une citrouille

Avant de créer votre chef-d'œuvre de citrouille, vous devrez réfléchir à la taille et à la forme avec lesquelles vous voudrez travailler. Grand et mince ou court et gros, petit ou grand, parfaitement rond ou grumeleux et inhabituel - il y a toutes sortes de citrouilles!

Peu importe la taille ou la forme, recherchez une citrouille solide sans contusions, imperfections ou points mous. Assurez-vous qu'il se tiendra droit à l'angle que vous souhaitez afficher. Les lanternes de wobbly jack avec des bougies à l'intérieur peuvent être un risque d'incendie. Évitez de le porter près de la tige, car la tige pourrait se briser et votre citrouille pourrait être contusionnée ou craquelée en cas de chute.


Outils du commerce

Avant le début de la sculpture, rassemblez vos fournitures et assurez-vous que votre espace de travail est propre et exempt d’encombrement. Essuyez l'extérieur de la citrouille avec un chiffon humide avant de le couper.

Les fournitures de base comprennent plusieurs feuilles de papier journal, un long couteau bien aiguisé, un chiffon humide, un bol ou un seau pour y déposer les graines, une grande cuillère en métal ou un grattoir, un crayon ou un marqueur ruban à masquer), un petit couteau pour les détails et quelque chose pour tenir les restes de citrouille.

Si vous créez votre propre design, vous pouvez le dessiner à main levée directement sur la citrouille et le découper. Vous pouvez également acheter ou télécharger des motifs de citrouille qui donneront à votre produit fini un aspect professionnel. De nombreuses quincailleries et quincailleries vendent des kits de sculpture de citrouilles comprenant des patrons et des outils pour créer de magnifiques lampions ou faire une recherche en ligne de «motifs de citrouille» pour des centaines de motifs gratuits que vous pouvez télécharger et imprimer chez vous.

Si vous choisissez d'utiliser un motif, vous aurez également besoin d'un petit outil pour percer des trous dans le motif et dans la citrouille. Un pic à glace ou un clou fonctionnera bien pour cette tâche.


Préparer la citrouille

Pour garder votre espace de travail propre, sculptez votre citrouille sur plusieurs couches de papier journal ou utilisez une nappe en plastique. À l'aide d'un grand couteau bien aiguisé, découpez le haut de la citrouille en orientant le couteau vers le centre pour créer une découpe en angle qui soutiendra le couvercle lorsque vous le replacerez sur le dessus. Retirez le couvercle et coupez les graines ou les membranes qui y sont attachées. Faites une petite découpe dans le couvercle pour permettre à la fumée de sortir de la bougie.

À l'aide d'une grande cuillère, d'une cuillère à crème glacée ou d'un grattoir à la citrouille, grattez les parois intérieures de la citrouille. Enlevez les graines et les membranes et mettez les graines de côté pour les faire rôtir si vous le souhaitez. Assurez-vous que l'intérieur de la citrouille est raclé. Pour faciliter la sculpture, vous pouvez également gratter une partie de la "viande" de citrouille sur le côté où vous allez découper votre motif. Ne faites pas ce côté moins d'un demi-pouce d'épaisseur, cependant, ou la chaleur de la flamme de la bougie pourrait déformer votre conception finie.

Dessinez votre visage ou votre dessin sur la citrouille ou alignez-vous et fixez votre motif en utilisant du ruban adhésif. Il aide à couper un peu le motif pour le maintenir à plat contre la citrouille.


Découper votre citrouille

Si vous utilisez un motif, utilisez l'outil de piquer (les kits viendront avec ceux-ci, ou utilisez un clou ou un pic à glace) pour percer de petits trous dans la citrouille à environ un huitième de pouce d'intervalle le long des lignes de coupe du motif. Une fois que vous avez percé les trous, retirez la bande et le motif.

À l’aide d’un petit couteau ou d’une mini-scie, coupez très soigneusement le long des lignes tracées ou le long des trous que vous avez percés. Couper du centre du dessin vers l'extérieur en retirant le couteau et en le réinsérant dans les coins. Retirez et jetez les morceaux découpés pendant que vous travaillez.

Lorsque toutes les pièces ont été coupées et retirées, passez en revue votre motif avec le couteau et nettoyez les bords ou les coins irréguliers qui ne semblent pas propres.


Finir

Les citrouilles ne doivent pas être sculptées trop longtemps avant leur affichage. ils sont un légume et pourriront s'ils sont ouverts et laissés de côté. Pour vous aider à garder vos coupes fraîches pendant quelques jours, trempez une boule de coton dans du jus de citron et frottez-la sur les coupes. Vous pouvez également frotter les coupes avec de la vaseline pour conserver un aspect frais.

Placez une bougie chauffe-plat ou une bougie votive à l'intérieur de votre citrouille, éteinte, pour voir si elle va se tenir droite. Si la bougie se penche ou est instable, placez une soucoupe en verre ou en céramique résistant à la chaleur dans le fond de la citrouille et placez la bougie sur le dessus. Allumez votre bougie avec de longues allumettes de cheminée pour éviter de vous brûler.

Pour un peu de flair saisonnier, frottez un peu d’épice à la citrouille au fond du couvercle de citrouille avant d’allumer votre bougie. Lorsque la bougie brûle et que le couvercle est en place, la chaleur de la flamme réchauffera les épices et dégagera un merveilleux parfum d'automne.