Comment couper un mulet


Au fil des ans, le mulet est devenu synonyme de mauvais style et de mauvais goût. À toutes fins utiles, cependant, le mulet lui-même n'est pas un mauvais style de cheveux. A l'époque, cela permettait aux hommes de porter les cheveux longs tout en conservant un aspect propre et professionnel. Il existe deux versions populaires du mulet: le classique et la queue de cheval. Cet article explique comment les deux sont coupés.

Sectionnement

Vous devrez couper les cheveux en quatre sections, puis utiliser des clips papillon pour fixer chaque section. La première partie, en haut, doit être un rectangle brut qui s'étend de l’avant de la ligne des cheveux puis au centre de la couronne. Maintenant, à partir de la partie supérieure du côté gauche et à droite du haut se trouve une autre section. Les coins extérieurs des yeux constituent un guide parfait pour cette section. Les sections restantes sont les côtés de la tête. Commencez la section de chaque côté à la racine des cheveux sur le devant. Arrêtez la section juste quand vous arrivez derrière les oreilles. Les cheveux dans le dos peuvent maintenant être tordus ensemble et attachés.

Le devant

Un mulet classique et un mullet en queue de cheval sont tous deux identiques quand il s'agit de la partie avant du style. Commencez par la section supérieure en peignant les cheveux vers l'avant. Couper la frange à la longueur désirée par le client. Maintenant, commencez par l'un des côtés et utilisez la frange comme guide latéral pour votre angle. Peignez les cheveux et coupez les oreilles. Si votre client a des pattes, peignez les cheveux en avant puis en arrière en veillant à couper les cheveux à la longueur du guide. Mesurez les sections de 1/4-inch et faites des tranches verticales. Commencez par l'avant et utilisez les coupes de guidage pour le rendre uniforme. Travailler lentement le long des côtés en reculant et en morceaux de 1/4 de pouce. Répétez ce processus pour l'autre côté. Revenez à la section supérieure et peignez-la des deux côtés de la tête. Assurez-vous de tenir les cheveux au centre de la tête et de gauche à droite. Les franges sont votre guide de coupe et vous voulez que ces cheveux soient coupés pour correspondre à cette longueur. Allez à l'arrière ou sur le côté de la tête et peignez de petits morceaux de cheveux au coin. Tirez-les de haut en bas et mélangez les sections.

Le dos classique

Peignez la section arrière en douceur et ensuite en segments minces de 1/4 pouce que vous tenez droit. Utilisez les cheveux en haut comme guide de longueur. Continuer à peigner et à couper les sections jusqu'à ce que tout le dos soit coupé. Peignez les cheveux et coupez la racine des cheveux en deux.

La queue de cheval

Commencez avec le pouce inférieur du dos et peignez-le vers le bas jusqu'à ce que lisse puis coupez le fond à la longueur nécessaire. Abaissez la section arrière dans des segments de 1/2 pouce coupant chacun en longueur. Une fois terminé, vous pouvez retirer les cheveux et les attacher.