Roche ignée


le Roche ignée est l'un des trois types de roches formées à partir de roches en fusion. En raison de la manière dont la lave forme la roche ignée, il existe de nombreuses propriétés qui nous sont bénéfiques. Un grand avantage des roches ignées est qu'elles contiennent plusieurs minerais utiles. Les minerais vont du tungstène, de l'étain et de l'uranium au chrome et au platine. De plus, les roches ignées sont très dures et ont donc de nombreuses applications dans le monde, en particulier pour la construction.

Usages de la roche ignée

Il existe de nombreuses utilisations différentes de la roche ignée. Il est important de noter qu'il existe également plusieurs types de roches ignées. Chaque type de roche a ses propres caractéristiques et chacun a donc ses propres utilisations. Certaines roches sont utilisées pour fabriquer des matériaux de construction de routes.

  • Granit - Le granit est vu tout le temps. Les roches sont polies et façonnées et sont souvent utilisées comme décorations dans les bâtiments, les comptoirs et même les sols. Pendant longtemps, le granit a été utilisé pour construire des statues et des monuments afin qu'ils durent plus longtemps.
  • Ponce - La pierre ponce est une roche très légère utilisée principalement pour les décorations.
  • Cristallin - Ce type est couramment utilisé dans les bijoux et articles similaires.