Comment couper un plat


Ce dont vous aurez besoin Ciseaux Clippers Flat topper comb Ce dont vous aurez besoin Ciseaux Clippers Flat topper comb

le haut plat le style est populaire aussi bien chez les hommes que chez les garçons et surtout chez les hommes qui servent dans la police ou dans l'armée. Le style est atteint en utilisant des clippers sur les côtés avec une coupe plus précise sur le dessus. Le toit plat nécessite beaucoup de soin et d'entretien, le porteur revenant au coiffeur une fois par semaine. Ce qui suit vous montrera qu'un toit plat est correctement coupé.

Étape 1: Retrait de la partie inférieure des cheveux

Pour un top plat parfait, vous devez enlever les cheveux de la base du crâne et les côtés du temple. Choisissez une taille de garde de tondeuse adaptée à votre client. plus le nombre est bas, plus les cheveux sont courts. Beaucoup de stylistes utilisent un garde 2 mais vous pouvez utiliser un 3 ou un 1 en fonction de la longueur que le client veut du reste de sa tête. Commencez à couper les cheveux à la base de la tête en allant lentement vers le haut mais en vous arrêtant au temple. Vous serez laissé avec de longs cheveux au sommet de la tête dans la formation d'un cercle. Passez la zone que vous venez de faire pour la deuxième fois. Si vous montez trop loin, vous créerez une coupe au lieu d'un toit plat. Vous pouvez revenir avec les ciseaux pour enlever les cheveux que les tondeuses ont manqué.

Étape 2: Le dos et les côtés du haut de la tête

Le peigne plat est utilisé à ce stade pour obtenir la bonne hauteur aux cheveux. Vous utiliserez également les tondeuses sans garde. N'utilisez jamais une tondeuse sans protection sans le peigne plat. Placez le peigne dans les cheveux et tournez-le pour créer l'angle souhaité. C'est un choix personnel, car certaines personnes veulent que le plat soit incliné alors que d'autres l'aiment parfaitement droit. Une fois que l'angle est confirmé, vous exécutez les tondeuses le long du peigne contre le grain des cheveux. Faites-le tout le long des côtés et de l'arrière de la tête. Assurez-vous que vos angles sont les mêmes. Lorsque vous commencez à travailler sur le dessus de la tête, vous devrez peut-être revenir ici pour effectuer des retouches.

Étape 3: haut de la tête

Le peigne plat est doté d'un niveau à bulle qui se trouve à l'intérieur de la poignée du peigne et c'est là que cette caractéristique entre en jeu. Assurez-vous que le client sait rester immobile. Tirez le peigne dans ses cheveux à un angle de 90 degrés. Placez le peigne sur le dessus de la tête pour vérifier le niveau. Une fois que vous l'avez, utilisez les tondeuses pour enlever les cheveux. Continuez jusqu'à ce que vous ayez atteint la longueur désirée.

Étape 4: Finition

Passez en revue votre travail pour vous assurer que tout est à la hauteur et au niveau du cône. Enlevez les cheveux plus longs avec vos ciseaux. Raser le cou et autour des oreilles.