Comment couper un fondu


Ce dont vous aurez besoin Ciseaux peigne à cheveux ciseaux avec une variété de tailles de jauge Ce dont vous aurez besoin Ciseaux peigne à cheveux ciseaux avec une variété de tailles de jauge

Savoir comment couper un fondu vous permettra d'intégrer des couches de cheveux dans un style populaire parmi les hommes et même les femmes. Des couches généralement plus longues au sommet de la tête sont effilées en une coupe courte au niveau du cou. Ce n'est certainement pas une coupure que vous devriez essayer sur vous-même car il est pratiquement impossible d'exécuter le fondu correctement sur le dos de votre propre tête.

Étape 1 - Planifier la coupe
Il est important de planifier la coupe et de savoir où vous allez mettre chacune des lignes de fondu avant de commencer à couper. Rappelez-vous, vous pouvez toujours couper un peu plus, mais vous ne pouvez pas le remettre. Normalement, le premier fondu à l'arrière de la tête est à peu près au même niveau que le haut des oreilles.
Étape 2 - Commencez par la couche la plus longue
Attachez la plus longue jauge aux tondeuses et commencez à couper vers le haut à partir du bas de la racine des cheveux. Lorsque vous atteignez le point où le premier fondu doit commencer, courbez votre poignet vers vous pour couper les extrémités des cheveux en biais. Le mouvement est semblable à lever une boisson ou une glace sur votre bouche. Lorsque les cheveux sont coupés en biais, cela empêche la formation d'une ligne solide entre les couches. Il vous faudra probablement un peu de pratique pour couper systématiquement le fondu au même endroit. Répétez cette action sur la largeur de la tête.
Étape 3 - Progresser dans des couches plus courtes
Une fois que vous avez terminé la plus longue couche sur la largeur de la tête, déplacez-vous vers un peigne de calibre plus court sur les tondeuses et répétez le processus en utilisant le prochain point de fondu prévu. Continuez à couper les cheveux en couches progressivement courtes jusqu'à ce que vous atteigniez le bas et le plus petit calibre. Une fois que vous aurez acquis plus de confiance dans la technique, vous souhaiterez peut-être utiliser les ciseaux et le peigne pour faire disparaître les couches plutôt que simplement les tondeuses.
Étape 4 - Ranger les oreilles
Utilisez les ciseaux et le peigne pour couper les cheveux autour des oreilles ou au besoin. Si vous coupez autour de l'oreille, souvenez-vous de tenir l'oreille vers le bas et de la couper plutôt que de simplement couper autour du haut, car cela laissera un patch chauve et aura l'air bizarre.
Étape 5 - Redressez le délié
En utilisant les ciseaux et le peigne ou (si vous êtes en confiance), la tondeuse sans jauge redresse la racine des cheveux à l’arrière du cou, étape finale d’une belle coupe nette. Il est également possible d'utiliser une tondeuse professionnelle pour la ligne finale sur les favoris, autour des oreilles et du décolleté.

Bien que ces instructions détaillent comment faire un fondu de haut en bas, vous pouvez également les modifier pour couper le fondu d'avant en arrière ou d'avant en arrière. Si vous avez un sujet qui veut vous laisser expérimenter, la seule limite est votre imagination!